English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Mode femmes - Mode hommes - Hi-Tech - Accessoires - Parfums - Chaussures - Maison & jardin - Mode enfants - Sports & loisirs - Livres
Pause gourmande

codes promos

C'est les soldes d'hiver 2017 jusqu'au 21 février à 23h59.

En attendant les soldes d'hiver 2017, baladez-vous dans les boutiques pour repérer les bonnes affaires et profiter des promotions et des Codes réduction qui ne manquent pas.

Les soldes d'hiver 2017 des boutiques de mode féminine

Cdiscount

4- Logo Cdiscount animé 120x60

Esprit

Etam

Galeries Lafayette

La Redoute

Modz

pub
Les autres boutique de mode féminine

Les soldes d'hiver 2017 des boutiques de mode masculine

Quiksilver

Cdiscount

4- Logo Cdiscount animé 120x60

Esprit

Galeries Lafayette

La Redoute

Modz

pub
Les autres boutique de mode masculine

Les soldes d'hiver 2017 des boutiques Hi-Tech

Cdiscount

4- Logo Cdiscount animé 120x60

Fnac

Darty

Mistergooddeal

Pixmania

AliExpress

Les autres boutique Hi-Tech

Les soldes d'hiver 2017 des boutiques de chaussures

Cdiscount

4- Logo Cdiscount animé 120x60

Galeries Lafayette

La Redoute

Modz

pub

Kiabi

Spartoo

Les autres boutique de chaussures

Les soldes d'hiver 2017 des parfumeries

Sephora

Galeries Lafayette

News Parfum

pub

Thalgo

Les autres parfumeries

News

Définition des soldes

Les soldes sont définis par l'article 310-3 du code du commerce.

Les soldes doivent :

Les rabais annoncés lors des soldes doivent être conformes aux dispositions de l'arrêté du 31 décembre 2008 relatif aux annonces de réduction de prix à l'égard du consommateur. La remise indiquée, soit en valeur absolue, soit en pourcentage, doit être calculée par rapport à un prix de référence, qui ne peut excéder le prix le plus bas effectivement pratiqué au cours des trente derniers jours précédant le début de la période des soldes. L'annonceur peut également utiliser comme prix de référence le prix conseillé par le fabricant ou l'importateur du produit sous réserve que ce prix soit couramment pratiqué par les autres distributeurs. Les rabais qui ne seraient pas conformes à ces dispositions peuvent aussi être sanctionnés sur la base de l'interdiction de la publicité mensongère (article L. 121-1 du code de la consommation).

Date de début des soldes

La date de début des soldes est fixée en application des dispositions de l’article D. 310-15 du code de commerce modifié par la loi n° 2014-626 du 18 juin 2014 relative à l'artisanat, au commerce et aux très petites entreprises qui supprime les soldes flottantes et allonge d'une semaine les soldes à partir du 1er janvier 2015.

Garanties

les articles achetés en soldes doivent bénéficier des même garanties que les autres articles. L'annonce « ni repris ni échangé » ne dispense donc pas le vendeur d'échanger ou de rembourser l'article en cas de vice caché (article 1641 du Code civil).

A l'inverse, si les imperfections ou malfaçons sont aisément détectables par le consommateur, l'article 1641 du Code de civil ne peut pas s'appliquer.