English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Photos des Hautes-Pyrénées Photos de Loin des Pyrénées

Hébergements en Hautes-Pyrénées Hébergements en Loin des Pyrénées Hotels en Loin des Pyrénées

Alpes et ses alentours

Survol des Alpes entre Lyon et l'Allemagne  Photo Aéroman

Survol des Alpes entre Lyon et l'Allemagne Photo Aéroman

Photo de Aeroman

Vue d'un CRJ, petit bi-réacteurs, peu après le décollage de Lyon en route vers l'Allemagne photo d'aeroman

col des Aravis  Photo André Faggianelli

col des Aravis Photo André Faggianelli

Photo de André Faggianelli

La vue est prise de retour du Mont Blanc C'est un vue du col des Aravis

Survol des Alpes  Photo Jacques Darolles

Survol des Alpes Photo Jacques Darolles

Photo de Jaques Darolles

De la neige sur la Suisse ? Pas jusqu'au fond de la vallée du Rhône, quand même, (sur la photo, on distingue le terrain de Sion en bas), bien qu'il n'y en ait déjà plus à Crans-Montana (à gauche), le Valais (à droite) est bien enneigé en ce 14 avril, ainsi que la Jungfrau (au fond). Et pour compléter, le massif tout au fond est celui du Gothard: réservoir de l'Europe: Rhin, Rhône, Aar, Ticino, etc. Et aussi célèbre pour ses bouchons (de voitures et de camions, pas de vin). On le franchit pour aller de Genève à Samedan. A droite du Gothard, c'est le Tessin, sur la photo sous les nuages, toujours en Suisse, où l'on parle italien. A gauche du Gothard, au loin, les cantons fondateurs de la Suisse: Uri, Schwytz, Unterwald.

Alti surface de Saint-Roch Mayère  Photo André Dumas

Alti surface de Saint-Roch Mayère Photo André Dumas

Photo de André Dumas

Aujourd'hui je t'envoie une photo prise depuis la plate forme supérieure de l'alti-surface de Saint Roch Mayère ; en arrière plan ce n'est pas moins que le Mont Blanc. L'avion que tu ne vois que très partiellement est le HUSKY de notre aéroclub. Je dois dire que le jour où je me suis posé sur ce terrain avec l'instructeur, j'ai compris que je devais passer ma qualif. montagne ; c'était il y a 3 ans et depuis malgré les heures qui s'accumulent je ne suis pas encore près.

Altisurface de l'Alpe d'Huez  Photo André Dumas

Altisurface de l'Alpe d'Huez Photo André Dumas

Photo de André Dumas

C'est le terrain de l'Alpe d'Huez. Un altiport bien référencé dans les fiches V.A.C. C'est aussi sur ce terrain que j'ai abordé pour la première fois les atterrissages en montagne dans la pente. Pour information je pourrai t'envoyer une vue en courte finale, pratiquement au niveau du mini tunnel en seuil de piste (c'est un télésiège pour skieurs qui passe à l'intérieur).

Dans les Alpes  Photo André Dumas

Dans les Alpes Photo André Dumas

Photo de André Dumas

Ces Aiguilles sont très connues car elles symbolisent une marque d'eau minérale depuis des décennies (Evian). Elles sont juste à cinq minutes de vol de l'Alpe d'Huez et lorsque l'air est bien calme il est possible de les frôler et même passer entre elles.

Le Husky en piste  Photo André Dumas

Le Husky en piste Photo André Dumas

Photo de André Dumas

Ce jour là le bonheur était vraiment à portée d'aile... Un matin du mois de Juin la neige était au rendez-vous, et un Husky dans la neige ça s'amuse déjà tout seul... Comme je crois que cet avion là nous aime bien aussi, il a accepté de nous faire jouer avec lui .Il sera de toute façon difficile de dire qui était le plus heureux.

en courte finale à l'Alpe d'Huez  Photo André Dumas

en courte finale à l'Alpe d'Huez Photo André Dumas

Photo de André Dumas

En courte finale à l'Alpe d'Huez: il vaut mieux toucher dès le début de la piste car à ce niveau là on voit que la pente est plus faible ; la décélération pourra se faire facilement dans la seconde partie de la piste qui a une pente de 16.5 %. La manche à air indique un peu de vent arrière à l' atterrissage cela peut donner la surprenante sensation de "surfer" en courte finale c'est de toute façon plus sécurisant comme sensation qu'un rabattant à ce niveau là ...

Survol de Saint Roch Mayère  Photo André Dumas

Survol de Saint Roch Mayère Photo André Dumas

Photo de André Dumas

C'est un terrain très beau ; en fait c'est encore St Roch Mayère. Le seuil de piste est marqué de 4 points blancs et le chalet sur la droite est une auberge pour les pilotes ou piétons voulant manger un bout ou même passer la nuit

Autres vues de Photos des Hautes-Pyrénées : Loin des Pyrénées