English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 601 News 521 Spectacles vus

mercredi 19 août 2009

Festival de théâtre de rue d'Aurillac

Balai Bourrelesque

Mysogénial

Aurillac

Les Mysogénial de Maubourguet à Aurillac

Les Mysogéniales au Festival de théâtre de rue d'Aurillac, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
Les Mysogéniales au Festival de théâtre de rue d'Aurillac, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Elles sont en train de donner au supermarché Super U de Maubourguet une renommée qui va bien au-delà des limites de notre département. Partout où les Mysogéniales passent, le public découvre le « Souperou » ou Clara, Valou et Arielle viennent assouvir l’irrépressible besoin de shopping qui seul calme leurs crises d’angoisse. Elles revisitent ainsi le quotidien de la ménagère en un « Balai Bourrelesque » ou la chambre des enfants valse avec la liposuccion, la testostérone et l’ombre de la belle-mère. Un cocktail d’humour et de dérision qui déménage !
On se souvient de l’enthousiasme du public du Pari en juin dernier. Les voila maintenant au festival de théâtre de rue d’Aurillac pour continuer l’aventure. « C’est un spectacle que nous avons déjà joué une trentaine de fois, avec beaucoup de bonheur. Le public sourit, rit, pleure parfois. Les réactions sont émouvantes ! Un soir, une spectatrice est venue nous dire au delà de bravo, surtout merci ». Dans la petite cours d’Aurillac, le spectacle est autant sur scène que dans le public. Les sourires aux lèvres, les regards complices que s’échangent les couples montrent que la formule fait mouche une fois de plus !
Alors, pour ceux qui n’ont pas encore vu les Mysogéniales, séance de rattrapage le 28 août à Nouilhan. Ce sera ensuite le CAC de Séméac et l’ECLA d’Aureilhan en attendant leur nouveau spectacle qui devrait arrivée l’année prochaine…

Stéphane BoularandBigorre.org sur Twitter@bigorre_org