English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Les exposition actuelles en Hautes-Pyrénées

Jusqu'au dimanche 30 avril 2017

Photographies dynamiques

Pascal Delaunay

Le Pari - Tarbes

Jusqu'au samedi 6 mai 2017

Photo

D'Equestria à Tarbes en Tango

Patrice Durand

Office de tourisme - Tarbes

Patrice Durand est photographe professionnel et installé à Tarbes depuis de nombreuses années.
Il propose un retour très esthétique, tout en noir et blanc sur nos deux principaux festivals d’été : Equestria, festival de la création équestre et Tarbes en Tango, festival International de Tango argentin.

Jusqu'au samedi 6 mai 2017

Illustration de

Peintures

Yolande Agullo

Le Carmel - Tarbes

Jusqu'au dimanche 21 mai 2017

Illustration deLa traversée des apparences

La traversée des apparences

Nicolas Maureau

]omnibus

Jusqu'au lundi 26 juin 2017

Illustration de

Peintures

Jeane Saliceti

Musée Massey & Musée International des Hussards - Tarbes

Jeane Saliceti, née à Tarbes au n°17 de la rue Massey en 1882 et décédée à Tarbes en 1959, est un peintre français. Sensible à tous les sujets, elle a brossé paysages et portraits, la nature morte restant son sujet de prédilection. Elle a laissé une œuvre originale d'une grande sensibilité où les objets les plus humbles « transfigurés sans être défigurés », magnifiés par sa propre vision, livrent au spectateur « les saveurs essentielles sous l'écorce des apparences ».

Jusqu'au lundi 26 juin 2017

Illustration deCanons

Canons

Jean-Xavier Renaud

Le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées - Ibos

Trublion de la jeune scène française, Jean Xavier Renaud est un artiste iconoclaste dont le regard acéré ne laisse rien passer. Qu’il s’agisse de la vie quotidienne, du monde du travail, de la famille, de la politique, de la crise écologique ou des médias, Jean-Xavier Renaud débusque tous nos conformismes, nos petites dictatures et nos grandes trahisons pour mieux les dénoncer. Pour Le Parvis, l’artiste choisit de présenter un ensemble de près de 120 œuvres (huiles sur toile, aquarelles sur papier, gouaches sur carton, dessins au bic ou à la craie grasse…), mises en dialogue selon un accrochage créant des associations d’images, d’idées et de sens. Des scènes insolentes et d’autres hilarantes fleurtent ainsi avec de magnifiques peintures dignes de la lumière d’un Dürer ou de l’univers prolifique d’un Immendorff.