English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Tarbes - Conservatoire Henri Duparc

Le conservatoire et les fêtes de Tarbes

18/06/11 : concert au Conservatoire sous la direction d'Alain Perpetue   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
18/06/11 : concert au Conservatoire sous la direction d'Alain Perpetue , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’est évidemment en musique que la conservatoire Henri Duparc a apporté sa contribution aux fêtes de Tarbes. En musiques même car le concert à permis en rendre hommage à nos invités d’Altenkirchen avec une programmation de culture allemande avec Franz Schubert ou Mozart et nos invités de Huesca avec des danses castillanes et andalouse extraites du Cid de Jule Massenet, le tout assorti de belle pièces du répertoire français. Un concert qui aura surtout été une belle occasion d’entendre ce que les professeurs du conservatoire peuvent nous offrir de meilleur la superbe partie de violoncelle de Dominique Tribot dans « Le cygne » l’extrait du carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns.
Entendre la quarantaine d’élèves et de professeurs en configuration symphonique sous la baguette de leur directeur Alain Perpertue, ou entendre des élèves en solo comme Pierre Lagarde au cor dans le « Pavane pour une infante défunte » de Ravel ou l’étonnante Diana Cooper qui du haut de ses 14 ans « rafle tous les prix » avec son piano. Son interprétation du concerto n° 21 pour piano et orchestre nous aura permis de comprendre comment. Les rappels qui suivront auront achevé la démonstration de son superbe talent.

/ Bigorre.org