English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 584 News 510 Spectacles vus

Jeudi 3 juillet 2014

Michael Jones

Halle Marcadieu, Tarbes

Beau concert de Michael Jones

Mikael Jones   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
Mikael Jones , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Ambiance blues et rock sous la halle Marcadieu pour le premier concert gratuit de l’été tarbais que ce la météo orageuse avait forcé à renoncer à la place de Verdun. Une soirée qui a commencé avec Radio Elvis qui a confirmé l’enthousiasme qu’il avait soulevé lors du Pic d’Or 2014 qu’il a remporté. Un enthousiame partagé par Michael Jones qui a parrainé cette édition du concours de chanson. Qui leur a offert avec cette première partie une belle occasion de partager une grande scène. Mais c’est avant tout pour Michael Jones que le public était venu.
Un beau concert avec des titres de son dernier album 40/60 qu’il annonce comme son dernier album studio. Un album nourris de près de 50 années de carrière et des belle rencontres qu’il a fait au fil du temps comme le "Keep on Rollin" qu’il chante en duo avec Francis Cabrel sur l’album, mais surtout celle avec Jean-Jacques Goldman auquel il est définitivement lié dans l’oreille du public. Une collaboration qui donne encore deux titres sur ce dernier album "Pas signé pour ça" et "C’est pour lui" qu’on retrouve sur scène suivi d’un long et riche medley des plus belles chansons de l’époque où il partageait le succès du trio Fredericks-Goldman-Jones de "Je te donne" à "À nos actes manqués", sans oublier "Né en 17 à Leidenstadt". Alors même si le public n’est pas venu en masse sous la halle Marcadieu, ce délicieux mélange de mélodies, de riffs bien rock et de chanson généreusement enrobée de l’esprit blues qui fait l’identité musicale de Michael Jones nous a offert un belle soirée.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org