A- A+
   

News Spectacles vus Interview Les plus consultés Vu un 24 June

Soldes sur Internet

Les soldes d'été 2022 commencent fort

Début des Soldes d'été 2022 avec déjà de belles remises sur Internet et dans les boutiques

Soldes

Soldes

Les soldes d’été 2022 ont commencé ce matin dans toutes les boutiques et à 8h sur Internet. Le début de quatre semaines qui s’annoncent importantes pour les commerçants qui ont besoin de doper leur chiffre d’affaires et de faire place nette pour préparer la saison à venir. Et une période de bonnes affaires qui permet aux français de faire des achats à prix réduit au moment ou l’inflation et le cout du carburant rogne leur pouvoir d’achat. De bonnes affaires qui ne manquent pas dès ce premier jour de soldes d’été avec de remises séduisantes chez les grands acteurs du e-commerce comme Cdiscount qui affiche déjà des remises de -50% et Boulanger.com qui multiplie les bons plans. Les boutiques de textile ne sont pas en reste comme Asos qui ajoute -15% aux soldes pour cette première journée, ou Spartoo qui démarre les soldes avec des prix qui vont jusqi'à -60 %.

Ce qui peut être soldé et à quel prix ?

Un début de soldes qui est aussi une bonne occasion de donner quelques conseils et de rappeler la cadre dans lequel se déroule ce moment fort de la saison commerciale pour les boutiques et les sites Internet de e-commerce. La seule définition vient de la loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 qui précise que les produits soldés doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins un mois à la date de début de la période de soldes.

Les étiquettes doivent mentionner le prix de référence barré et la remise en valeur absolue ou en pourcentage. Le prix de référence ne peut excéder le prix le plus bas effectivement pratiqué par l'annonceur pour un article ou une prestation similaire, dans le même établissement de vente au détail ou site de vente à distance, au cours des trente derniers jours précédant le début de la publicité. Le prix de référence ainsi défini peut être conservé en cas de réductions de prix annoncées de manière successive au cours d'une même opération commerciale, dans la limite d'un mois à compter de la première annonce de réduction de prix, ou au cours d'une même période de soldes ou de liquidation selon l'arrêté du 31 décembre 2008. Autant dire que c'est complexe à contrôler et donc de nombreux sites ne respectent pas toujours cette contrainte. Attention donc aux fausses remises.

Garantie

les articles achetés en soldes bénéficient des même garanties que les autres articles. L'annonce « ni repris ni échangé » ne dispense donc pas le vendeur d'échanger ou de rembourser l'article en cas de vice caché selon l'article 1641 du Code civil. Ce qui exclu donc les articles dont les imperfections ou malfaçons sont aisément détectables par le consommateur.

En attendant mercredi, les internautes peuvent repérer les articles et profiter des soldes privées qui se sont répandus comme une solution pour proposer des soldes avant la date imposée par la réglementation.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Sur le même sujet

Tuesday, January 11, 2022

Les soldes commencent dans les boutiques de Tarbes, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

News

Soldes sur Internet

Les soldes d'hiver 2022 démarrent à 8h

Monday, June 28, 2021

Les soldes commencent dans les boutiques de Tarbes, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

News

Soldes sur Internet

Les soldes d'été 2021 commencent demain

Friday, February 12, 2021

Les soldes d'hiver finissent demain soir

News

Soldes sur Internet

Les soldes d'hiver 2021 prolongées de 2 semaines

Monday, January 18, 2021

Les soldes commencent dans les boutiques de Tarbes, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

News

Soldes sur Internet

La COVID-19 plane sur les soldes d'hiver 2021

 ▷