NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 17 二月

Véronique Sanson - Le Parvis (Ibos)

Véronique Sanson en grande forme au Parvis

22/11/11 : Véronique Sanson / photo Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

22/11/11 : Véronique Sanson / photo Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Le public est venu en masse au Parvis mardi soir pour écouter Véronique Sanson. Un concert de près de deux heures qui a permis de découvrir les morceaux de « Plusieurs lunes », son dernier album, et de retrouver les succès des années 70 et 80. Premier constat, la voix est toujours présente. Ensuite, sa coupure avec un couteau de cuisine qui a fait craindre l’amputation d’un pouce n’est plus qu’un désagréable mais lointion souvenir. Elle est sur scène en pleine possession de ses moyens ! On retrouve Véronique Sanson telle qu’on la connue ou telle qu’on l’imagine en écoutant ses albums live enregistrés à l’Olympia en 76, 85 ou 89.

Les trente années passées ne semblent avoir rien changé. Une partie des musiciens étaient déjà comme Dominique Bertram à la basse ou Basile Leroux à la guitare. On retrouve ce fameux mélange d’influences qui fait la personnalité de Véronique Sanson. De la chanson française évidemment, mais aussi l’esprit rock de l’époque ou elle vivait aux Etats-Unis avec Stephen Still, du blues aussi, sans oublier une touche de musique latino. Elle passe ainsi de l’intimité d’un « comme je l’imagine » joué au piano, à l’énergie pop et cuivrée de « Rien que de l’eau ». Les chansons les plus récentes côtoient les anciens standards sans vraiment apporter de nouveautés, mais le cocktail est servi avec une belle énergie et beaucoup de générosité.

Alors même si Véronique Sanson donne le sentiment d’être une artiste qui peine à trouver un nouveau souffle artistique, le public tarbais a pris du plaisir à retrouver intacte et bien vivante cette icone rebelle des années 70. Au delà des inconditionnels qui auraient été conquis de toute façon, sa présence scénique, son énergie et la communication qu’elle établit avec le public arrivent à emporter l’enthousiasme du public. Et tout le monde sera debout à la fin du concert.

Par / ©Bigorre.org / spectacle vu le 2011年11月22日星期二 / 发表于

Artistes

Sur le même lieu

2026年2月15日星期日

Baptiste Amann au Parvis

Interview

巴蒂斯特·阿曼将在Le Parvis展出他的下一部作品。

Baptiste Amann

本季客座艺术家巴蒂斯特·阿曼本周在Le Parvis剧院演出《公共场所》。他将于三月重返Le Parvis剧院,首演他创作的《无序 [小说风格]》。

2026年2月9日星期一

Lieux communs de Baptiste Amann sur la scène du Parvis

Nous avons vu

Lieux communs

Baptiste Amann

《Common Places》一开始像一部惊悚片,但随着剧情发展,它揭示了对引导(或不引导)个人的复杂情感的深刻评论。

2026年1月26日星期一

After all Springville sur la scène du Parvis

Nous avons vu

After all Springville

Miet Warlop

米特·沃洛普的《毕竟是斯普林维尔》是一场滑稽而奇特的展览。这是一个巴洛克式的世界,图像就像积木一样,让观众能够理解他们所看到的东西。或…

2026年1月21日星期三

Alonzi King Lines Ballet sur la scène du Parvis

Nous avons vu

The Collective Agreement – Ode to Alice Coltrane

Alonzo King Lines Ballet
Alonzo King

阿隆佐·金·莱恩斯芭蕾舞团的两部编舞作品超越了古典芭蕾的范畴,并对其进行了创新演绎,为我们呈现了非常现代的视觉效果。

 ▷