A- A+ EnglishEspañolItalianoEuskadi中国

News Spectacles vus Les plus consultés Vu un 9 avril

Santé

Coronavirus : 21 hospitalisations supplémentaires en Haute-Garonne

coronavirus Covid-19

coronavirus Covid-19

La région Occitanie est incontestablement entrée de plain-pied au cœur de l'épidémie du coronavirus COVID-19. Dans son bilan quotidien, l'Agence Régionale de Santé Occitanie annonce 380 personnes hospitalisées dans la région, soit 60 de plus que la veille. Un bond de près de 20 % qui montre que la progression du virus accélère son expansion en Occitanie. Et le nombre de patients transférés en service de réanimation qui passe de 97 à 123 personnes atteste de la gravité des infections et de la montée en charge des services hospitaliers de la région.

la Haute-Garonne durement touchée

Trois départements concentrent 73 % des prises en charge par les hôpitaux. L'Hérault qui enregistre 19 personnes hospitalisée lors des dernières 24 heures pour atteindre un total de 97 personnes, dont 32 patients dans un service de réanimation et un décès supplémentaire. Les Pyrénées-Orientales qui en 4 jours est brutalement passée de 25 à 92 personnes hospitalisées avec des symptômes assez graves pour justifier le transfert de 27 personnes en réanimation. Mais c'est la Haute-Garonne qui paie le plus fort tribut à l'épidémie de coronavirus avec 21 hospitalisations supplémentaires pour passer en 24 heures de 68 à 89 personnes hospitalisées. Et c'est 12 patients de plus qui sont en service de réanimation en passant de 17 à 29 personnes. Et malheureusement un décès.

Soutien aux acteurs du service médical

Tous les habitants comptent sur les acteurs médicaux qu'ils soient médecins, secrétaires, ambulanciers ou personnels techniques. Un soutien qui se concrétise par des applaudissements. Un soutien qui doit se concrétiser par le respect des mesures de confinement. Et un soutien qui se concrétise aussi par la mise en place une plateforme Appartsolidaire de mise à disposition gratuite de logements pour les soignants des hôpitaux et EHPAD et pour les travailleurs sociaux des centres d’hébergement, afin qu’ils puissent se rapprocher de leur lieu de travail. Et par la mobilisation des taxis pour les agents hospitaliers et médico-sociaux qui permet aux personnels des établissements sanitaires ou médico-sociaux publics et privés sans moyens de transports personnels ou communs de bénéficier d’une prestation de taxi, sous couvert d’une procédure organisée par les établissements.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Sur le même sujet

Mardi 7 avril 2020

coronavirus Covid-19

News

Santé

Le coronavirus ne baisse toujours pas en Occitanie

Lundi 6 avril 2020

Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes

News

Santé

Le coronavirus reprend son expansion en Occitanie, c'est même violent dans le Gard

Dimanche 5 avril 2020

Centre Hospitalier de Bigorre à Tarbes

News

Santé

Tarbes accueille un malade du coronavirus qui vient du Grand Est

Dimanche 5 avril 2020

coronavirus Covid-19

News

Santé

Petite reprise de l'épidémie de coronavirus en Occitanie, c'est plus violent dans le Gard

 ▷