Les Chtarbés à Lafitole/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
Dimanche dernier, il fallait être courageux ! Le Galop Lafitolais organisait sa désormais traditionnelle Fête du cheval. Sous la houlette de son président, l’association organise ce genre d’opération deux fois par an. Au programme : 13 km a pied ou en attelage, 25 km à cheval ou 35 km à VTT. En temps normal, c’est déjà une belle randonnée. Quand en plus la météo se déchaîne, avec des trombes d’eau qui balayaient la région, ça devient homérique ! Dure matinée pour cette bande de courageux qui se sont lancés sur les sentiers boueux et les sous-bois détrempés. On a vu arriver vers midi des VTTistes couverts de boue de la tête aux pieds, des marcheurs et des cavaliers trempés jusqu’aux os.
Après l’effort, le réconfort ! La suite des festivités était nettement plus chaleureuse avec un grand repas animé par Les Chtarbés. Il devait même rester encore pas mal d’énergie aux 200 personnes présentes puisque à la fin du repas, beaucoup ont dansé, chanté en reprenant les chansons du groupe de rock Tarbais. Il ne reste plus qu’à attendre mai prochain pour la rando de printemps…
Stéphane Boularand@bigorre_org / ©Bigorre.org / spectacle vu le martes, 11 de diciembre de 2007 / publié le lunes, 2 de enero de 2017