- Le Parvis Ballet de BiarritzThierry Malandain

Malandain revisite Cendrillon/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’est avec bonheur que le public tarbais a retrouvé le Ballet de Biarritz au Parvis. Après la douceur dansée de « Magifique » présenté il y a deux ans, ils sont revenus en cette fin d’année pour nous livrer un délicieux Cendrillon qui marie les codes du classique à la modernité du regard. On retrouve effectivement tout ce qui fait un ballet classique avec la maitrise des danseurs du Ballet de Biarritz sur la musique de Prokofiev.

Thierry Maladain nous propose une chorégraphie de Cendrillon débarrassée des artifices en réduisant le décor à une enfilade de chaussures et à des costumes très sobres pour revenir une forme pure et « accoucher d’une étoile de la danse » nous explique-t-il. L’interprétation véritablement lumineuse de Miyuki Kanei dans le rôle-titre en est une belle expression. Ce qui n’empêche pas le chorégraphe de nous revisiter le conte avec beaucoup d’humour et même de dérision en allant jusqu'à faire danser la marâtre avec une paire de béquilles. Une véritable gageure pour une danseuse ! Un savoureux spectacle qui nous met déjà dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

/ ©Bigorre.org / spectacle vu le मंगलवार, 16 दिसंबर 2014 / publié le

directeur artistique / chorégraphe Thierry Malandain

maîtres de ballet Richard Coudray, Françoise Dubuc

artistes chorégraphiques Ione Miren Aguirre, Raphaël Canet, Mickaël Conte, Ellyce Daniele, Frederik Deberdt, Baptiste Fisson, Michaël Garcia, Aureline Guillot, Jacob Hernandez Martin, Irma Hoffren, Miyuki Kanei, Mathilde Labé, Hugo Layer, Claire Lonchampt, Fábio Lopez, Nuria López Cortés, Arnaud Mahouy, Patricia Velazquez, Laurine Viel, Daniel Vizcayo, Lucia You González

musique Sergueï Prokofiev

chorégraphie Thierry Malandain

décor et costumes Jorge Gallardo

conception lumière Jean-Claude Asquié

réalisation costumes Véronique Murat

réalisation décor et accessoires Chloé Bréneur, Alain Cazaux, Annie Onchalo

Perruquiers François Dussourd, Georges Dejardin

A propos de Bigorre.org

Mentions légales

Association Bigorre.org et Stéphane Boularand

Sur Internet depuis 1998