- Parc Paul Chastellain Cirque Passing
Après les vacances, c’est l’heure de la rentrée. Mais pour l’école de cirque Passing, c'est encore une occasion de profiter du soleil de cette fin d’été en nous proposant une journée de cirque en plein air au Parc Chastellain. Nous avons rencontré Sandrine Carayre pour en savoir un peu plus.
Le Cirque Passing prépare le Cirque à ciel ouvert
Que préparez-vous avec le cirque à ciel ouvert ?
Depuis plusieurs années, on organise une journée festive pour la rentrée, autour des arts du cirque avec des ateliers disséminés dans le Parc Chastellain ou les enfants pourront faire un baptême de cirque avec du mât chinois, du trapèze, de la slack line, un espace pour les tout jeunes, du maquillage, de la jonglerie. Un atelier d’acrobranche qui vient tous les ans et qui a un succès phénoménal auprès des enfants. Et les Swingles qui vont mettre cette après-midi en musique !
C’est pour quel public ?
Pour tout le monde ! Nos adhérents sont invités à fêter la rentrée avec nous avant de reprendre une semaine plus tard, et c’est aussi pour offrir au grand public une belle journée autour du cirque. Pour prolonger l’été, rencontre l’équipe, pour inscrire les enfants ou les adultes qui veulent s’inscrire l’école de cirque pour cette nouvelle saison. Les inscriptions sont possibles jusqu'au 17 septembre.
Après avoir pratiqué le cirque toute l'après-midi, on pourra en voir ?
Oui, après les ateliers, il y aura deux spectacles pour clôturer la journée. Celui de nos adolescents qui a été sélectionné pour être présenté à Circa à Auch aux vacances de Toussaint. Et un spectacle d’une toute jeune compagnie, Le Cirque Compost qui va nous présenter un duo acrobatique détonnant.
C’est gratuit ?
Les spectacles sont gratuits, L’ambiance festive aussi. Et on demande 5€ pour accéder aux ateliers. Sauf pour nos adhérents pour lesquels c’est aussi gratuit.
Stéphane Boularand@bigorre_org / ©Bigorre.org / publié le jeudi 6 septembre 2018
Samedi à partir de 14h30 au Parc Chastellain (en cas de pluie, le repli sera annoncé sur les réseaux sociaux vers le local de l’école du cirque Passing à l’Arsenal.