A- A+ FrançaisEnglishEspañol中国

le plus proche LFBT Tarbes-Lourdes-PyrénéesSPON OrellanaYBAO BraidwoodTAPA V.C. BirdCYZP SandspitLROP Bucuresti

La météo aéronautique pour les pilotes, la préparation du vol avec les METAR (METeorological Aerodrome Report, message d'observation des conditions météorologiques pour l'aviation) et Les TAF (Terminal Aerodrome Forecast : message de prévision à court terme des conditions météorologiques pour l'aviation). Et les autres ressources comme les VAC (Visual Approch Chart) et les NOTAM (Notice To Airman) pour préprer les vols.

METAR, TAF, VAC, NOTAM Aéroport Lukla (Népal) / OACI VNLK/ IATA LUA

L'aéroport de Lukla comporte une piste d'environ 500 mètres en pente de 12°, rendant les atterrissages particulièrement difficiles. L'aéroport dessert principalement le camp de base du mont Everest. Depuis 2001, la piste est asphaltée ce qui améliore la sécurité des vols.

Cet aéroport est dans une configuration inhabituelle. Il fait partie des aéroports particuliers ou dangereux.

L'aéroport Lukla est situé à proximité de Lukla, Chaurikharka à 1.7 km, Lukla à 1.9 km, Chaunrikharka à 2.6 km, Solukhumbū à 7.3 km, Jubing à 12 km, Namche Bazar à 14 km, Jaro à 15 km, Dole à 16 km, Thyāngboche à 17 km, Thyanboche à 17 km,

Altitude de l'aéroport Lukla

2859 m = 9380 ft

Pistes de l'aéroport Lukla

Situation de l'aéroport Lukla

La météo actuelle à de l'aéroport Lukla - VNLK

quelques nuages
8°C

Vent 5 km/h

La météo générale à 5 jours est disponible pour Chaurikharka à 1.7 km, Lukla à 1.9 km, Chaunrikharka à 2.6 km, Solukhumbū à 7.3 km, Jubing à 12 km, Namche Bazar à 14 km, Jaro à 15 km, Dole à 16 km, Thyāngboche à 17 km, Thyanboche à 17 km,

METAR de l'aéroport Lukla - VNLK

Pas de METAR

TAF de l'aéroport Lukla - VNLK

Pas de TAF

VAC de l'aéroport Lukla - VNLK

La carte d'approche à vue (VAC Visual Approah Chart) est fournie sans aucune garantie de son actualité. Le pilote est le seul responsable de la vérification de sa validité avant de l'utiliser opérationnellement pour préparer un vol ou l'utiliser lors de sa navigation.

NOTAM de l'aéroport Lukla

Les NOTAM sont fournis sans aucune garantie de leur actualité. Le pilote est le seul responsable de la vérification de sa validité avant de l'utiliser opérationnellement pour préparer un vol ou l'utiliser lors de sa navigation.

Pas de NOTAM

Sources des données