English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Madame Marguerite

Marthe Mercadier

Tarbes - Parc des Exposition de Tarbes

Marthe Mercadier en toute petite forme

22/01/10 : Marthe Mercadier   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
22/01/10 : Marthe Mercadier , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

La programmation de théâtre de boulevard du Parc des expositions bat son plein. Malgré le prix du billet à plus de trente euros, c’est à chaque fois devant une salle remplie que les spectacles se déroulent ! Un succès qui montre que c’est une programmation qui à véritablement trouvé sa place aux coté du Parvis ou de La Gespe. Après Anthony Delon, Evelyne Leclerc et Annie Cordy, c’est Marthe Mercadier qui tenait l’affiche ce vendredi soir avec « Madame Marguerite », une pièce de Roberto Athayde adaptée par Jean-Loup Dabadie pour Annie Girardot dans les années 70.
Madame Marguerite est une instit, probablement vieille fille, surement vieille école qui prend sa mission d’éducation très à cœur ! De la biologie à la géographie en passant par les mathématiques et le français, toutes les occasions sont bonnes pour se lancer dans d’étranges digressions sur la vie, la sienne et celle des élèves. Alors quand elle aborde l’éducation sexuelle tout devient possible ! Hélas, il a manqué à Marthe Mercadier l’éclat de folie qui aurait pu permettre à son personnage d’aller explorer toute l’absurdité de son propos. Il n’est resté qu’une morne succession des scènes qui donnaient au public l’impression d’assister à un bien médiocre cours. Quelques spectateurs qui prenait la poudre d’escampette avant la fin, concluaient par « c’est pire qu’avec le spectacle de Danièle Evenou ». Sans pouvoir juger, on ne peut qu’être impressionné par la comparaison…
Après cette bien modeste date, la saison de théâtre de boulevard continue au Parc des expos. Prochaine étape le 5 février avec Séverine Ferrer et Marion Game dans « Dernière station avant l'Autoroute ».

/ Bigorre.org