Qu’allez-vous nous proposer à la MDA ?
Lundi et mardi, il y aura les spectacles des groupes d’enfants. Une intrigue policière, Complot chez la reine et les plus jeunes jouent une pièce de Pierre Gripari dans l’univers des contes. Un Inspecteur Toutou tellement naïf qu’il envoie directement le loup chez le chaperon rouge ! Mais alors qu'on travaille souvent sur des adaptations avec les mots des enfants, le texte était déjà écrit cette année. Ca a été assez difficile et ce n’est que mercredi dernier avec le public qu’ils ont réussi à passer ce cap.
On retrouvera aussi les plus grands ?
Oui, mardi soir il y aura aussi le groupe d’adulte qui répète à Odos avec Corinne Marsollier qui jouera Cendrillon de Joël Pommerat. Jeudi et vendredi les pré-ados présenteront Le malade Imaginaire auquel on règle son compte en une heure. Et les grands ados présenteront La noce de Brecht en partenariat avec la classe d’improvisation jazz du conservatoire dirigée par Mathieu Samani pour la musique de Kurt Weill. La dernière soirée sera donnée en faveur du comité de soutien pour Sara et Serxho, deux enfants albanais scolarisés à Tarbes, dont la famille est menacée d'expulsion.
Et ce sera fini pour cette année ?
Non, une deuxième session de représentations avec d'autres spectacles aura lieu dans la cour du Carmel les 25, 26 et 27 juin.