A A
   

News Spectacles vus Interview Les plus consultés Vu un 26 septembre

Tom SawyerMark TwainJulien SalviaLudovic-Alexandre Vidal - Théâtre Mogador (Paris)

Tom Sawyer dans une comédie musical dynamique à souhait

Tom Sawyer au Théâtre Mogador, photo de Maxime Guerville

Tom Sawyer au Théâtre Mogador, photo de Maxime Guerville

A deux jours de Noël, le théâtre Mogador était plein d'enfants, de parents et de grands-parents pour cette représentation de Tom Sawyer en matinée. Une comédie musicale qui nous propose une délicieuse balade sur les rives du Mississippi en compagnie du facétieux Tom Sawyer accompagnée de son acolyte Huckleberry Finn qui va sauver la tête de Muff Potter, accusé du meurtre commis par Joe l'Indien. Des romans de Mark Twain dont le livret de Ludovic-Alexandre Vidal ne garde que l'aventure d'un garçon plein de rêves et épris de liberté, sur les rives du Mississippi à la fin de 18eme siècle américain.

Une ambiance dans laquelle le décor installé sur le plateau du Théâtre Mogador nous plonge dès le début du spectacle. L'énergie et le talent des comédiens-chanteurs-danseur fera le reste. C'est parti pour une belle aventure qui séduit les petits et replonge les grand dans les souvenirs de dessins animés des années 90. Les scènes se succèdent à un rythme soutenu et on se laisse embarquer par ce Tom Sawyer. Et même si on n'en prend pas plein la vue comme dans les musicals anglo-saxonnes, le spectacle se savoure comme un bonbon avec ce que ça comporte de douceur et de couleurs. C'est bien comme ça qu'on l'apprécie.

Par / ©Bigorre.org / spectacle vu le Sunday 23rd of December 2018 / publié le

Musique : Julien Salvia
Livret et paroles : Ludovic-Alexandre Vidal
Orchestrations : Larry Blank et Antoine Lefort
avec Antoine Beauraing, Eliot Blaisot, Megan Bonsard, Nina Brégeau, Pablo Cherrey-Iturralde, Rémy Corrette, Jimmy Costa-Savelli, Vincent Escure, Bastien Gabriel, Marie Glorieux, Harry Hamaoui, Véronique Hatat, Baptiste Juge, Margaux Maillet, Marianne Millet, Julien Mior, Robin Morgenthaler, Marion Préïté, Sebastiao Saramago, Yanis Si Ah, Nicolas Soulié, Lina Stoltz
Metteur en scène : David Rozen