A- A+ EnglishEspañolItalianoEuskadi中国

News Spectacles vus Les plus consultés Vu un 13 juillet

Santé

Emmanuel Macron annonce la fermeture des écoles, lycées et universités

Emmanuel Macron annonce la fermeture des écoles, lycées et universités

Emmanuel Macron annonce la fermeture des écoles, lycées et universités

Dans son discours de jeudi soir le Président de la République Emmanuel Macron annonce qu'à partir de lundi, les crèches, les écoles, les collèges, les lycée et les université seront fermés. Une annonce choc à l'issu d'une journée de consultation d'un conseil de défense consacré à l'épidémie du coronavirus COVID-19 pour freiner la diffusion du virus et éviter que le système de santé français soit dépassé comme l'a été le système santé italien. Des mesure très fortes qui laissent de nombreux français stupéfaits que le président Emmanuel Macron justifie par la nécessité de frapper avant que le coronavirus sature le système de santé. Toutes ces mesures sont nécessaires pour notre sécurité à tous. Et je vous demande de faire bloc autour d'elle. Et appelle à la mobilisation de tous, on ne vient pas à bout d'une crise d'une telle ampleur sans faire bloc. On ne vient pas à bout d'une crise d'une telle ampleur sans une discipline collective.

La France au ralenti

Emmanuel Macron demande à tous les Français de limiter leurs déplacements au strict nécessaire. Les transports publics sont maintenus mais les entreprises vont être mis au ralenti car de nombreux parents devront rester à leur domicile pour garder leurs enfants. « Je demande, dès que possible, aux entreprises de permettre à leurs employés de travailler à distance ». Et un mécanisme exceptionnel et massif de chômage partiel sera mis en place ainsi que l'indemnisation des salariés contraints à rester chez eux.

Les personnes de plus de 70 ans appelées à rester à leur domicile

Je demande ce soir à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans, aux personnes atteintes de maladies chroniques ou respiratoires et en situation de handicap de rester autant que possible à leur domicile

Les élections municipales sont maintenues

Rien ne s'oppose à ce que les Français, même les plus vulnérables, se rendent aux urnes affirme Emmanuel Macron. Le premier tour des élections municipale se déroulera donc comme prévu dimanche prochain.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Sur le même sujet

Vendredi 26 juin 2020

coronavirus Covid-19

News

Santé

Cluster de covid-19 à Toulouse

Mercredi 10 juin 2020

News

Santé

Contrairement à l'Ile de France et au Grand Est, le covid-19 n'a pas fait plus de morts que l'hiver précédent en Occitanie

Samedi 30 mai 2020

coronavirus Covid-19

News

Santé

J+19 après le déconfinement et pas de signes de reprise du coronavirus en Occitanie

Mardi 26 mai 2020

coronavirus Covid-19

News

Santé

J+15 après le déconfinement, la baisse du COVID-19 continue en Occitanie

 ▷