COVID-19 : Un deuxième cas de contamination au coronavirus en Hautes-Pyrénées [mis à jour]
coronavirus Covid-19
L'Agence Régionale de Santé Occitanie a annoncé jeudi soir qu'un second cas confirmé d'infection au coronavirus COVID-19 avait été enregistré en Hautes-Pyrénées. Celui d'une femme de 45 ans, professionnelle de santé du secteur de Lannemezan - la rumeur évoquait Trie-sur-Baïse - et hospitalisée à Tarbes. Une infection qui suit donc de près le premier cas en Hautes-Pyrénées sur un profil très semblable car il s'agit de deux femmes, professionnelles de santé. Mais l'ARS ne fournit pas davantage d'informations.
150 cas en Occitanie
Dans son communiqué quotidien L'ARS Occitanie dresse pour jeudi à 22 heures le bilan du nombre de cas confirmés par région. L'Occitanie enregistre 28 nouveaux cas en passant de 122 à 150 cas confirmés de contamination au coronavirus. Des cas toujours majoritairement situés dans l'Hérault et dans l'Aude, mais qui concernent presque tous les départements de la région. Seuls la Lozère et l'Ariège seraient pour le moment épargnés.
Le vaccin contre le coronavirus arrive en Occitanie pour une campagne de vaccination qui va démarrer dès le 4 janvier dans 57 sites dans tous les départements de la région.
La COVID-19 continue de progresser en Occitanie avec une seconde vague qui est déjà beaucoup plus violente pour le système hospitalier qui arrive à la saturation dans les zones les plus…
La seconde vague atteint les Hautes-Pyrénées de plein fouet. Il n'y a plus de lits disponibles dans le service réanimation de l'hôpital de Tarbes. Le préfet annonce que l'augmentation du nombre…
Quelques jours après avoir annoncé que les départements parisiens et 8 métropoles seraient soumis au couvre-feu, Jean Castex a annoncé cet après-midi qu'il serait étendu à 38 nouveaux…