A- A+ EnglishEspañolItalianoEuskadi中国

News Spectacles vus Les plus consultés Vu un 14 juillet

Réservation indispensable pour les piscines de Tarbes et de Lourdes

Les piscines de Tarbes, Lourdes et Séméac vont bientôt pouvoir à nouveau accueillir le public. Détail des dates, des horaires et des conditions de la réouverture.

Avec la phase 2 du déconfinement les piscines peuvent enfin rouvrir depuis une semaine. Une réouverture qui doit se faire en respectant un protocole covid 19 établi par l'Agence Régionale de Santé qui fixe les conditions sanitaires à mettre en oeuvre par chaque établissement avant et après son ouverture. Un protocole sur lequel les équipes de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées planchent pour pouvoir accueillir le public dans les piscines de Tarbes, de Séméac et de Lourdes dans quelques jours.

Les dates et horaires des piscine de Tarbes, Lourdes et Séméac

Le 13 juin à la Piscine Michel Rauner à Séméac

Ouverture à partir du 13 juin pour le bassin intérieur tous les jours de 8h 30 à 11h, de 12 à 14h30 et de 15h30 à 18h. Sauf le lundi qui sera consacré au nettoyage. Et le 17 juin pour le bassin extérieur ouvre lui aussi et la piscine sera ouverte tous les jours sauf le lundi de 12h à 15h et de 16h à 19h. Les casiers seront condamnés, mais des cabines individuelles seront à disposition et désinfectées après chaque passage. Dans le bassin intérieur, toutes les lignes seront conservées.

Le 15 juin au Complexe aquatique de Lourdes

Ouverture à partir du 15 juin de 10h à 12h30, de 13h30 à 16h et de 17h à 19h30. Sauf le dimanche matin qui sera réservé au nettoyage. L’espace bien-être est fermé. L’accès à l’espace aqualudique ainsi que les jeux en plein air sera autorisé en fonction du respect des distanciations sociales. Le toboggan ne sera pas mis à disposition. Au grand bassin, 5 lignes seront conservées.

Le 20 juin au Centre nautique Paul Boyrie à Tarbes

Ouverture à partir du 20 juin de 10h à 12h30, de 13h30 à 16h et de 17h à 19h30. Sauf le mercredi matin qui sera consacré au nettoyage. L’accès aux jeux d’eau sera autorisé en fonction du respect des distanciations sociales. Toutes les lignes du bassin intérieur sont conservées.

Réservations obligatoires

Le public devra impérativement réserver une tranche horaire d'accès aux bassins sur le site de l'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Entre chaque créneau, les lieux seront désinfectés. L’accès visiteurs sera cependant toujours interdit.

La douche savonnée sera obligatoire et le passage aux toilettes fortement conseillé. De plus, les nageurs devront venir directement en tenue. Des zones de change rapide seront réservées avant l’accès aux bassins. Mais comme les casiers seront supprimés, les affaires personnelles devront être posées au bord du bassin mais pas directement sur le sol. La Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées conseille d’apporter un grand cabas afin d’y ranger chaussures et les autres affaires personnelles.

Espérons que l'évolution de l'épidémie de Covid-19 permettra d'assouplir rapidement ce protocole pour que le plaisir de la baignade redevienne un plaisir plus simple et plus immédiat !

Par / ©Bigorre.org / publié le

https://www.bigorre.org/publication/2020-06-09_reservation-indispensable-pour-les-piscines-de-tarbes-et-de-lourdes->https://www.bigorre.org/publication/2020-06-09_reservation-indispensable-pour-les-piscines-de-tarbes-et-de-lourdes