A- A+

News Spectacles vus Interview Les plus consultés Vu un 21 janvier

- Tarbes

Le Premier Ministre Jean Castex vient à Tarbes demain

Jean Castex va venir à Tarbes samedi 9 janvier avec Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et de Olivier VÉRAN, ministre des Solidarités et de la Santé. Ils seront en Hautes-Pyrénées pour parler de plan de relance lors de visites de la SCT à Bazet et de vaccination au centre hospitalier Bigorre à Tarbes.

Jean Castex à l'Assemblée Nationale, photo de Florian David

Jean Castex à l'Assemblée Nationale, photo de Florian David

Le Premier Ministre sera à Tarbes demain matin au lendemain de son intervention pour annoncer que la réouverture des restaurants, des lieux culturels et des stations de ski. Son déplacement est bien lié à la COVID-10, mais il n'y a pas rencontre avec les professionnels de la neige au programme. Jean Castex vient accompagné de Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et de Olivier VÉRAN, ministre des Solidarités et de la Santé pour montrer que son gouvernement est mobilisé pour la relance de l'économie en visitant à Bazet la SCT, Société des Céramiques Techniques spécialisée dans la fabrication de composants céramique-métal de haute performance. Il signera un accord de relance avec la région Occitanie après avoir signé un accord avec la région PACA. Un accord qui déclinera les investissements conjoints portant sur les deux prochaines années pour un montant total de 1,7 milliards d'euros. La visite du Premier ministre en Occitanie sera également l’occasion de signer avec la région la nouvelle génération de CPER, un contrat de plan Etat région portant sur la période 2021-2027 un total de 5,7 milliards d'euros d'investissements.

Jean Castex à la SCT et à l'hôpital de Tarbes

En fin de matinée, le Premier Ministre se rendra au centre de vaccination mis en place par le centre hospitalier Bigorre à Tarbes. Il est prévu qu'il échange avec les professionnels chargés de la prise en charge, avec les préfets, le directeur général de l’agence régionale de santé ainsi que les élus locaux sur le déploiement de la stratégie vaccinale dans les territoires. Un déplacement qui devrait se terminer avec une déclaration du Premier Ministre.

Par / ©Bigorre.org / publié le