NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 15 二月

Laurent Grasso - Le Parvis (Ibos)

Laurent Grasso met le Parvis sur les ondes

Alors qu'un de ses films est actuellement dans une exposition au Musée d'Orsay, Laurent Grasso est à Tarbes pour présenter l'exposition 7.83 au Centre d'Art Contemporain du Parvis jusqu'au 9 octobre 2021.

Laurent Grasso / photo Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Laurent Grasso / photo Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Tout cet été, le centre d'art contemporain du Parvis accueille les oeuvres de l'artiste Laurent Grasso dont le film Artificialis domine l'exposition Les origines du monde actuellement au Musée d'Orsay. Il était au Parvis mercredi dernier pour le vernissage de l'exposition placée sous le nom de 7,83 en référence à une des fréquences de résonances du champ magnétique terrestre, la fréquence qui est directement liée à la taille de notre planète. Un nombre aussi fascinant que le nombre d'or, au confluent de l'approche scientifique et d'un mysticisme qui puise dans ces symboles une vérité révélatrice. C'est bien là que nous emmène Laurent Grasso, au confluent de la science et des croyances, comme il interroge des résonnances venues du plus profond de notre environnement pour rejaillir sous formes d'ondes qui nous traversent. Il met en scène des demi-sphères cuivrées qui pourraient être les hémisphères de Magdebourg qui ont démontré la force du vide. Des hémisphères qui deviennent des feuilles au bout de branches métalliques parcourues de veines de verre. A moins que ce soit des demi-spoutnik tombés du ciel quand l'automne est arrivé. Un œuvre parmi d'autres nourries de constructions qui pourraient être issues de laboratoires sorties de leur contexte aussi ésotérique que scientifique pour inviter le public à suivre des ondes graphiques pour une exploration d'un monde fascinant à défaut d'être rassurant.

Par / ©Bigorre.org / 发表于

Artistes

Au Centre d'art contemporain du Parvis jusqu'au 9 octobre. Des animations sont programmées tout l'été à découvrir en famille. Le programme complet sur www.parvis.net.

Sur le même lieu

2026年2月15日星期日

Baptiste Amann au Parvis

Interview

巴蒂斯特·阿曼将在Le Parvis展出他的下一部作品。

Baptiste Amann

本季客座艺术家巴蒂斯特·阿曼本周在Le Parvis剧院演出《公共场所》。他将于三月重返Le Parvis剧院,首演他创作的《无序 [小说风格]》。

文章撰写中

2026年2月9日星期一

Lieux communs de Baptiste Amann sur la scène du Parvis

Nous avons vu

Lieux communs

Baptiste Amann

《Common Places》一开始像一部惊悚片,但随着剧情发展,它揭示了对引导(或不引导)个人的复杂情感的深刻评论。

2026年1月26日星期一

After all Springville sur la scène du Parvis

Nous avons vu

After all Springville

Miet Warlop

米特·沃洛普的《毕竟是斯普林维尔》是一场滑稽而奇特的展览。这是一个巴洛克式的世界,图像就像积木一样,让观众能够理解他们所看到的东西。或…

2026年1月21日星期三

Alonzi King Lines Ballet sur la scène du Parvis

Nous avons vu

The Collective Agreement – Ode to Alice Coltrane

Alonzo King Lines Ballet
Alonzo King

阿隆佐·金·莱恩斯芭蕾舞团的两部编舞作品超越了古典芭蕾的范畴,并对其进行了创新演绎,为我们呈现了非常现代的视觉效果。

 ▷