A- A+
   

News Spectacles vus Interview Les plus consultés Vu un 23 May

- Le Lien (Ibos)

Le Lien d’Ibos fête le printemps ce dimanche

Le tiers-lieu Le Lien fête le printemps dimanche avec une journée dans l'esrpt du lieu avec des ateliers et des animations.

Le Lien

Le Lien

C’est avec un dimanche dans la grande cour que le tiers-lieu Le Lien installé route de Pau à Ibos va fêter le printemps. Un immense espace déserté il y a 10 ans par Bostic qui fabriquait de la colle que l’association du lien fait revivre. Une nouvelle vie et un nouvel esprit de tiers-lieu éco-responsable qui va irriguer la journée à la confluence du Do It Yourself, du développement durable, de l'économie sociale et solidaire et du plaisir de faire revivre le lieu ensemble. « On est en plein lancement » explique Camille Rigaud, « il y a des entreprises installée, l’épicerie Chez Aurore qui est ouverte et des artistes qui ont leur atelier » Et ce n’est pas fini comme le montrent les travaux dans le grand bâtiment qui va accueillir un espace de co-working.

Un printemps du Lien pour permettre au public de découvrir la structure, pour montrer l’activité de ceux qui sont déjà installés et donner des idées à ceux qui cherchent un espace pour leur projet. De 10 h à 17 h il y aura du skate avec Bigoride qui a installé son skate-park couvert sur le site. Des ateliers à pratiquer en famille comme de la vannerie avec Isabelle Rondi, le sol avec le CPIE ou la confection de savons par les Z'héros Déchet. Un vide-greniers et du troc de plantes. Des animations avec l’école de cirque Passing qui développe des projets avec l’association de lien. Et de la musique de Oz Viajero. Et tout ce qu’il faut pour midi avec l’épicerie Chez Aurore avec ses produits locaux presque zéro déchet et un food-truck. Tout pour découvrir l’espace du Lien en passant une belle journée. Il n'y a plus qu' attendre le soleil.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Dimanche de 10h à 17h. Le Lien, 23 route de Pau à Ibos. Le programme complet sur www.lelien-py.com