Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées du ‹‹ ‹ 2017年4月16日星期日 › ›› ≡
19:00 / Chez Pierrot / Arcizans-Avant
19:00:00
Trio Kassap/Touery/Duscombs
L’improvisation au cœur du débat, l’alchimie opère de suite. Surgissant de n’importe où, d’un engrenage obstiné de piano préparé, d’un cri de clarinette s’extirpant d’un magma percussif, d’une chevauchée free à bride abattue ou d’un thème délicat qu’ils finiront bien par martyriser. Les quelques traces de leurs premiers méfaits laissent à entendre une énergie fiévreuse, un drive implacable et une flagrante envie d’en découdre sur scène. On a hâte !
BilleterieExpositions à Tarbes et en Hautes-Pyrénées en cours le 2017年4月16日星期日
Jusqu'au 2017年5月6日星期六
/ Office de tourisme / TarbesPhoto
D'Equestria à Tarbes en TangoPatrice Durand
Patrice Durand est photographe professionnel et installé à Tarbes depuis de nombreuses années.
Il propose un retour très esthétique, tout en noir et blanc sur nos deux principaux festivals d’été : Equestria, festival de la création équestre et Tarbes en Tango, festival International de Tango argentin.

Jusqu'au 2017年6月26日星期一
/ @musee_masseyPeintures
Jeane Saliceti
Jeane Saliceti, née à Tarbes au n°17 de la rue Massey en 1882 et décédée à Tarbes en 1959, est un peintre français. Sensible à tous les sujets, elle a brossé paysages et portraits, la nature morte restant son sujet de prédilection. Elle a laissé une œuvre originale d'une grande sensibilité où les objets les plus humbles « transfigurés sans être défigurés », magnifiés par sa propre vision, livrent au spectateur « les saveurs essentielles sous l'écorce des apparences ».
Billeterie
Jusqu'au 2017年6月26日星期一
/ Le Parvis / IbosCanonsJean-Xavier Renaud
Trublion de la jeune scène française, Jean Xavier Renaud est un artiste iconoclaste dont le regard acéré ne laisse rien passer. Qu’il s’agisse de la vie quotidienne, du monde du travail, de la famille, de la politique, de la crise écologique ou des médias, Jean-Xavier Renaud débusque tous nos conformismes, nos petites dictatures et nos grandes trahisons pour mieux les dénoncer. Pour Le Parvis, l’artiste choisit de présenter un ensemble de près de 120 œuvres (huiles sur toile, aquarelles sur papier, gouaches sur carton, dessins au bic ou à la craie grasse…), mises en dialogue selon un accrochage créant des associations d’images, d’idées et de sens. Des scènes insolentes et d’autres hilarantes fleurtent ainsi avec de magnifiques peintures dignes de la lumière d’un Dürer ou de l’univers prolifique d’un Immendorff.
Billeterie