Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées du ‹‹ ‹ jeudi 14 décembre 2017 › ›› ≡

10:30 à 19:30:00
Tarbes en décembre :
Village de Noël : 24 exposants pour trouver des cadeaux originaux ou passer un bon moment. Patinoire de 600 m2 de glace avec espace réservé pour les plus petits. Grande roue, les nacelles vous amèneront au-dessus des toits pour découvrir la ville autrement Animations
Billeterie
théâtre
MathildeMarine Jardin
Tout commence dans le hall. Une jeune femme vient à notre rencontre, elle se présente, c'est la nouvelle locataire. On partage un verre, on discute, puis elle nous fait visiter par petits groupes la salle, la scène, les coulisses. L'air de rien nous voilà maintenant spectateur. Cette jeune femme a 30 ans. Quand elle allume la radio on lui parle de menace terroriste, de catastrophe climatique, d'élection présidentielle et des bienfaits du curcuma contre le cancer du foie. Quelques-uns de ces amis sont partis élever leur enfant à la campagne, d'autres bossent 45h par semaine et carburent aux Mojitos du jeudi au mercredi soir suivant. Elle, elle se sent un peu bancale. Parfois elle oublie que le monde va plus vite qu'elle et parfois l'angoisse l'étouffe. Elle se demande ce que vaut le couple sans engagement, le travail sans passion et les convictions sans action. Elle interroge son époque. Pendant une heure, un an de vie. La prise de conscience, la peur du changement, puis le courage, le ras-le-bol, les «de toute façon ça ne sert à rien...» et finalement un autre regard sur le monde. L'envie de vivre, le besoin d'être heureuse, la nécessité de faire un pas de côté. Ce que traverse cette jeune femme, chacun de nous le connaît et ce quel que soit notre âge. Venir la rencontrer c'est être témoin de son histoire, vivre cette expérience et regarder peut être, à son tour, la vie d'un œil nouveau.
Billeterie
20:30 / Centre d'Action Culturelle Jean Glavany / Maubourguet
marionnette/jeune public
La maman du prince
Ella promène péniblement de ville en ville le spectacle de marionnettes que lui a légué son père mais le cœur n’y est pas. Il faut bien l'admettre, Ella est plutôt désagréable, presque revêche, et n'a pas l'air d'aimer beaucoup les enfants. Même pas sûr, qu'aujourd'hui elle va leur jouer son spectacle! Mario et la princesse, les deux marionnettes, font pourtant ce qu'elles peuvent pour soutenir Ella. Heureusement, pour les fils entortillés de cette histoire et éviter qu'elle sombre dans la tragédie, il y a Paqui, un «jeune chômeur» qu'Ella a engagé pour la seconder ... Un spectacle autant pour les adultes que les enfants!
Billeterie