A- A+ EnglishEspañolItalianoEuskadi中国

Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées du  vendredi 15 mars 2019 

18:30:00 / Médiathèque intercommunale Vic-Montaner / Vic en Bigorre

Festival Contes en Hiver : La véritable histoire du haricot magiqueFrançois Vincent

20:30:00 / Le Pari / Tarbes

théâtre

Celui qui a mal tournéCompagnie Les Pieds Dans Le Plat

Ce spectacle déclinera l’œuvre de Georges Brassens sous différentes formes : Textes joués théâtralement, textes dits et accompagnés musicalement, chansons du poète « revisitées », chansons originales Des chapitres, accompagnés d’extraits d’interviews de l’auteur, aborderont les thèmes récurrents chers à Brassens : les poètes (Paul Fort, Jean Richepin, Francis Jammes, etc.…), l’anarchie et le pacifisme, l’amour et les femmes, les copains, la mort…

Cinéma CGR Tarbes

Cinémas

Les cinémas des Hautes-Pyrénées

Expositions à Tarbes et en Hautes-Pyrénées en cours le vendredi 15 mars 2019

Jusqu'au dimanche 31 mars 2019

/ Musée Massey et Musée International des Hussards / Tarbes

Campana, la fascination de l'Antiquité gréco-romaine

Le Musée Massey retourne aux sources de l'esthétique antique en présentant en perspective des oeuvres picturales issues du maniérisme, du classicisme et du néo-classicisme des XVIIe-XIXe siècles et des pièces céramiques grecques et étrusques de la collection Campana.
Cette dernière, constituée entre 1830 et 1850 par ce noble italien, directeur du Mont-de-Pitié, a été vendue en partie à Napoléon III par les Etats pontificaux après un procès retentissant pour malversation intenté à l'indélicat marquis. Plusieurs ensembles d'objets de cette collection furent dispersés à travers les musées de Province dont celui de Tarbes.
Cette exposition permet de remettre en lumière la permanence de l'influence de la civilisation gréco-romaine dans l'inspiration artistique européenne aux XVIIe-XIXe siècles. Elle fait écho, par ailleurs, à la rétrospective Campana actuellement présentée au Louvre.