A- A+ EnglishEspañolItalianoEuskadi中国

Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées du  vendredi 28 février 2020 

10:30:00 / Haras National / Tarbes

visite guidée

Haras de Tarbes : son histoire et ses secrets

14:30:00 / Haras National / Tarbes

visite guidée

Haras de Tarbes : son histoire et ses secrets

Office de tourisme de Tarbes

15:00:00 / Office de tourisme / Tarbes

visite guidée

Au coeur du rugby bigourdan

16:00:00 / Haras National / Tarbes

visite guidée

Haras de Tarbes : son histoire et ses secrets

Le Celtic Pub à Tarbes

20:00:00 / Le Celtic / Tarbes

concert

TarantataUndae Tropic

Chez Pierrot à Arcizans-Avant

20:00:00 / Chez Pierrot / Arcizans-Avant

Trio Le Bois Bleu

20:30:00 / Le Parvis / Ibos

danse

aSHAurélien BoryShantala Shivalingappa

aSH est la rencontre de deux univers, celui d’Aurélien Bory qui signe ici son troisième portrait de danseuse et celui de Shantala Shivalingappa spécialiste du Kuchipudi, un style traditionnel indien, mais également interprète pour Pina Bausch. Le feu et la grâce.

Billeterie
Les Troubladours

20:30:00 / L'Artelier / Tarbes

théâtre

Aux détours de la vie PrévertLes Troubladours

20:30:00 / Théâtre des Nouveautés / Tarbes

théâtre de boulevard

Gina et CléopâtreVéronique Genest

Gina et Cléopâtre, ou comment la reine du théâtre de boulevard Gina Monte Fiori accepte de jouer dans une œuvre magistrale de Shakespeare « Antoine et Cléopâtre » pour réaliser son rêve de comédienne mais aussi pour se venger de son mari volage. Amours, trahisons, confrontation de deux mondes, quiproquos burlesques, le final sera à la hauteur de cette folie théâtrale…

Cinéma CGR Tarbes

Cinémas

Les cinémas des Hautes-Pyrénées

Expositions à Tarbes et en Hautes-Pyrénées en cours le vendredi 28 février 2020

Jusqu'au samedi 29 février 2020

/ Office de tourisme / Tarbes

Au coeur du rugby bigourdan

À l’occasion de la neuvième Coupe du monde de rugby, les Archives Départementales ont réalisé une exposition sur ce sport emblématique des Hautes-Pyrénées.
Cette exposition va permettre aux supporters, aux amateurs de rugby et aux non-initiés, de raviver des souvenirs ou de découvrir cette période faste, à travers des photographies, des unes de journaux et des objets.
Le rugby, sport collectif de contact, est vraiment une passion, un divertissement incontournable pour les Bigourdans. Il fait indéniablement partie de la culture locale : le lundi matin en ouvrant le journal, ne consultons-nous pas les pages sportives pour y chercher les résultats du week-end des clubs locaux ? Pendant la semaine, il n’est pas rare d’évoquer la bonne forme d’un club ou la mauvaise passe d’un autre. Au cours d’un repas de famille ou entre amis, les plus jeunes parlent du dernier essai du Stade Toulousain alors que les plus anciens se remémorent les anecdotes des matches d’antan des clubs mythiques de la Bigorre.
Le Stadoceste Tarbais, le Football Club Lourdais et le Stade Bagnérais, tous trois ayant atteint la finale du Championnat de France de rugby de 1ère division, y sont à l’honneur.

Jusqu'au samedi 7 mars 2020

/ Le Carmel / Tarbes

La suite du mondeVictoria Klotz

Victoria Klotz développe depuis la fin des années 1990 une création singulière, plutôt marginale dans le champ de l'art contemporain : esthétiser notre rapport à l'animal et à la nature. Pas ici de culte du médium : les options plastiques sont diverses, entre sculpture et installation, photographie et intervention. Importe avant tout, pour cette amoureuse du milieu naturel, la mise en oeuvre, par des voies plasticiennes diverses, d'une divergence de vue par rapport à la manière dont le sens commun perçoit la "nature".
L'artiste, volontiers, se présente comme "la fille du chasseur", comme quelqu'un qui appartient à un temps et un espace où la peur de la nature n'avait pas fait son chemin.

Jusqu'au dimanche 8 mars 2020

/ Le Pari / Tarbes

Femmes du mondeFlorence Bonnin

C’est une mosaïque d’images du féminin à traversl’oeil d’une femme, une collection de facettes, de caractères multiples, une façon de raconter les femmes, sans les instrumentaliser ni les déshabiller au prétexte d’un art discutable, une invitation à déambuler parmi elles, malicieuses, ronchons, élégantes, excentriques ou quelconques, quelque part entre Sainte et Mondaine…
Nous attendons avec délice cette nouvelle exposition de Florence, après « Atmosphères » déjà présentée et applaudie au Pari. Son attention à l’autre et son sens de l’anticipation nous font rentrer dans le coeur du sujet et, pour peu que l’on s’y attarde, on est atteint par l’intelligence des mises en scène qu’elle devine plus qu’elle ne les crée.

Entrée libre et gratuite. Du mardi au samedi de 14 h à 18 h

Jusqu'au samedi 21 mars 2020

/ L'Omnibus / Tarbes

FanthomeAurèle LafonAlan Poulain

Aurèle Lafon, Alan Poulain
Diplômés ESAD Pyrénées, promotion 2019

Une exposition ludique autour de l'objet de la représentation qui associe deux habiles manipulateurs du sens des mots et des images

Du mercredi au samedi de 15 h à 19 h

Jusqu'au samedi 28 mars 2020

/ Le Parvis / Ibos

L'abeille blanche

Le monde des abeilles fascine. On remarque depuis peu un regain d'intérêt des artistes contemporains pour les butineuses. Cette exposition s'intéresse à ce phénomène. Ainsi qu'au lien immémorial entre l'humanité et le monde apicole qu'il est urgent de restaurer. L'Abeille blanche incarne les dimensions mythiques, technologiques et énergétiques de ce lien, que cette exposition propose de redécouvrir et d'expérimenter...

Billeterie

Jusqu'au mardi 31 mars 2020

/ Musée Massey et Musée International des Hussards / Tarbes

Portraits de femmes du XVIe au XIXe siècle

Un regard sur la collection Beaux-arts du Musée Massey...
Les oeuvres interrogent à la fois l'histoire, l'histoire de l'art et l'histoire des sociétés : Qui se fait représenter et pourquoi ? Quel est le rôle et quelle est la place du portrait ? L'image de la femme renvoie également à sa place dans la société : mère, épouse, objet de plaisir et de convoitise, objet de pouvoir ? Les regards que propose ce parcours touchent par leur présence. Ils reconstituent cette grande chaîne de l'humanité en nous rattachant à ces existences passées.