English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Olivia Ruiz

Lourdes - Espace Robert Hossein

Superbe concert d’Olivia Ruiz

illustration
illustration

Plus de 1300 spectateurs samedi soir pour le concert d’Olivia Ruiz. Un public qui a eu raison de venir en masse car c’est un superbe concert que la femme chocolat nous a offert sur la scène de l’Espace Robert Hossein de Lourdes. Une artiste qui a tellement enchaîné les succès, les coopérations avec des gens de caractère comme Christian Olivier des Têtes Raides, Christophe Mali de Tryo ou Mathias Malzieu de Dionysos, les projets comme la comédie musicale Volver chorégraphiée par Jean-Claude Galotta, que la référence à la Star Academy de ses débuts n’a plus de sens. C’est sans aucun doute une artiste accomplie qu’on a retrouvé sur scène avec sous le bras un cinquième album sorti fin novembre et pour lequel elle commence tout juste sa tournée.
Un concert entre chanson et rock, sans oublier une touche latine et une belle palette de sonorités, comme Plus J'aime, Plus Je Pique qui commence au ukulélé pour finir en chanson-rock ou Nos corps-aimants accompagné par la scie musicale de Franck Marty. Une petite berceuse pour son petit Nino qui dormait dans le bus à coté de la salle. Avant de reprendre sur un ton beaucoup plus rock avec Dis-moi ton secret issu de son dernier album. Le tout parsemé de morceaux choisis par le public qui pouvait voter sur sa page Facebook avec à la clef des titres comme Le tango du qui venu de son tout premier album. Sans oublier les morceaux qui l’ont hissé au sommet des ventes comme La femme chocolat. Plus de deux heure d’un délicieux concert qui s’est terminé avec sur un superbe J'traine des pieds.

/ Bigorre.org