NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 18 February

- Le Parvis (Ibos)

« Comment ai-je pu tenir là-dedans », d’Avignon au Parvis

« Comment ai-je pu tenir là-dedans », d’Avignon au Parvis

« Comment ai-je pu tenir là-dedans », d’Avignon au Parvis

C’est sans doute parce que le spectacle est présenté dans la section jeune public du programme du Parvis et non dans la chronologie que le public ne s’est pas précipité pour réserver « Comment ai-je pu tenir là-dedans ». Et pourtant, ce spectacle présenté l’été dernier dans la sélection officielle du festival d’Avignon fait incontestablement parti des spectacles à voir en ce début de saison. Il faut donc se précipiter sur la billetterie pour assister mardi soir à la seule représentation tout publics.

Avec « Comment ai-je pu tenir là-dedans », Jean Lambert-Wild nous propose de revisiter la Chèvre de Monsieur Seguin écrite par Alphonse Daudet dans ses Lettres de mon moulin. Il part de l’histoire cette petite chèvre qui va préférer risque de la liberté à la sécurité de la captivité, pour nous emmener dans un voyage qui s’éloigne de l’illustration réaliste du récit pour trouver les valeurs les plus universelles du texte. Un spectacle qui ouvre vers une palette de niveaux de lecture assez riche pour s’adresser simultanément à des enfants, des adolescents ou des adultes. Le tout dans une réalisation qui nous est présentée comme admirable. Preuve, s’il en fallait, que le théâtre jeune public n’a rien à envier en ambition aux autres spectacles.

Par / ©Bigorre.org / published on

Mardi, à 20h30 au Parvis. Informations et réservations au 05 62 90 06 03

Sur le même lieu

Saturday, February 14, 2026

Baptiste Amann au Parvis

Interview

Baptiste Amann presentará su próxima creación en Le Parvis

Baptiste Amann

Guest artist for the season, Baptiste Amann was at Le Parvis this week for Lieux communs. He will return in March for the premiere of Sans suite [Un air de roman], which he wrote.

Sunday, February 8, 2026

Lieux communs de Baptiste Amann sur la scène du Parvis

Nous avons vu

Lieux communs

Baptiste Amann

Common Places begins like a thriller, but as the show progresses, it reveals a luminous commentary on the complexity of the feelings that guide - or do not - individuals.

Sunday, January 25, 2026

After all Springville sur la scène du Parvis

Nous avons vu

After all Springville

Miet Warlop

Miet Warlop's After all Springville is a funny, strange show. A baroque universe where images are like building blocks that allow the viewer to make sense of what they see. Or not.

Tuesday, January 20, 2026

Alonzi King Lines Ballet sur la scène du Parvis

Nous avons vu

The Collective Agreement – Ode to Alice Coltrane

Alonzo King Lines Ballet
Alonzo King

In two choreographies, the Alonzo King Lines Ballet transcends classical ballet to offer us a very contemporary vision.

 ▷