Les choses évoluent vite pour les Yaa !
On le groupe existe depuis à peine plus d’un an et déjà les choses bougent bien pour nous ! On a fait la première partie d’Izïa, la fille d’Higelin, au Bikini à Toulouse. Et y retourne le 28 mai pour le festival des curiosités qui a une grosse programmation avec Cocoon et Gaetan Roussel. Un de nos titres est sorti dans une compil des inrocks il y a quelques semaines. Et on a été retenu pour être le « groupe découverte » de Midi-Pyrénées au Printemps de Bourges ! Ca c’est pour le 23 avril.
Comment s’annonce les mois qui viennent ?
C’est le gros rush ! On travaille en studio pour sortir un EP 4 titre qui sortira au Printemps de Bourges. Et on a beaucoup de concerts en perspective car on a maintenant un tourneur qui s’occupe de nous. Pour le moment surtout dans la région, et on va partir un peu partout en France, avant le Printemps de Bourges et surtout après avec pas mal de festivals programmés en juin-juillet. Et on repart dans une autre tournée à la rentrée.
Dans quel état d’esprit vous revenez à Tarbes ?
Ca fait très très très plaisir ! C’est un retour à la maison car Philippe et moi sommes de Bagnères et on a fait nos études à Tarbes. Et puis on retrouve Jean-Louis et le Celtic ou on a du jouer 25 fois chacun. C’est la et à La Gespe que les choses se sont faites. C’est la que nous avons fait nos premiers concert, et on adore y revenir. C’est génial !