Into the Void est tout nouveau sur la scène tarbaise ?
Oui, le groupe n’existe que depuis deux mois. Ca a démarré entre Julien et moi (Max). On a eu envie de reprendre après une pause musicale d’un an et demie. On a composé et on en a enregistré onze titres. Après, on s’est dit que ce serait pas mal de trouver d’autres musiciens pour les jouer. Depuis tout va très vite et on a envie d’aller le plus loin possible. On utilise l’expérience qu’on a eue avec nos groupes précédents et l’accompagnement de La Gespe pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
Comment pouvez-vous nous présenter le groupe ?
Il y a Max au chant et à la guitare, Julien à la guitar solo, Piuerre à la basse, Alex à la batterie et Benjamin en DJ. On dit qu’on joue du rock indie car c’est plus simple, mais en fait il y a plein de choses. Du rock garage, un peu de metal, des riffs qui sonnent rock anglais et une influence de rock californien avec des groupes comme All time Low. Un bon mélange bien rock !
Et vous voilà déjà en tête du concours Rimshot !
C’est un concours qui se déroule sur Internet. On a présenté « Say goodbye ». On est actuellement en tête du concours après trois semaines, mais c’est très serré avec un groupe toulousain. Celui qui aura reçu le plus de votes jusqu’au mercredi 5 décembre, gagnera un enregistrement dans les conditions professionnelles, le tournage du clip et la mise en ligne sur iTunes et Deezer. Le lien est sur notre page Facebook : www.facebook.com/intothevoidmusic. On n’a plus qu’à attendre mercredi pour connaitre le verdict !
Et la scène ?
On n’a pas encore fait de scène. On sera le 15 février au Celtic. Après, on essaye de trouver d’autres dates et on va présenter notre dossier au festival de musique universitaire de Belfort.