Comment peut-on présenter le Market Band ?
C’est un trio basé sur Tarbes qu’on a formé il y a un an. On joue du traditionnel américain, c’est-à-dire des vieux morceaux qui datent du 19ème siècle ou de la première moitié du 20eme joués en acoustique par une contrebasse, guitare et un percussionniste qui joue aussi de l’harmonica et accordéon. Des morceaux pas très connus qu’on met au gout du jour avec toutes nos influences. On aime le rock, le classique, le jazz, le punk, le blues. Tout ça donne le Market band
Comment êtes-vous arrivé à ce style ?
C’est vraiment les racines des musiques qu’on aime, les racines des musiques actuelles. Une musique américaine qui à hérité de la culture européenne, irlandaise ou française. C’est aussi un retour à la simplicité avec des morceaux faits avec deux ou trois accords.
Une ambiance qui convient bien au Celtic Pub ?
C’est des musiques qui passent très bien. On voulait faire quelque chose de très accessible et qu’on pouvait jouer partout, sur une scène ou dans la rue. Dimanche, ce sera un de nos premiers concerts à Tarbes et le Celtic est vraiment l’endroit phare pour jouer, pour démarrer un groupe et se faire connaitre. Et comme le public du celtic est très ouvert, on devrait passer une belle soirée !
Quels sont les projets du Market Band ?
On a monté les morceaux très vite, mais ça continue à évoluer. On a envie de faire vivre ce répertoire, de continuer cette belle aventure et de faire des concerts.