Comment évolue Input’es ?
Le groupe s’en enrichi d’une trompette. Nous sommes donc maintenant cinq : Simon au chant et à la basse, Tristan à la batterie, Emilie à la trompette, Pierre et moi aux guitares. Une trompette qui donne pas mal de volume à notre musique, notamment pour le ska. C’est beaucoup plus sympa comme ça !
Lors de la dernière interview, vous veniez de faire belles scènes comme le festival Riffmania, la Gespe et le Bikini à Toulouse. Ça vous a ouvert des portes ?
L’accompagnement avec La Gespe ne s’est pas fait, et il faut être clair, on a le sentiment de ne pas avoir été soutenu de ce coté. Mais les assos comme Never Trust An Asshole ou des assos toulousaines nous ont permis de jouer dans des bars. Il y même eu des choses improbable comme un concert dans une cuisine ou dans un jardin !
Dans quel état d’esprit vous revenez au Celtic ?
Avec l’impression de revenir jouer à la maison. Et comme on partage la soirée avec des groupes sympa, c’est un concert entre copain qui s’annonce !
Quels sont les projets du groupe ?
On va avoir une coupure car le chanteur part à Marseille pour quatre mois de stage. On va mettre à profit cette pause pour peaufiner les derniers morceaux, faire une maquette pour préparer un enregistrement dans un studio du coté de Nantes.