Des rencontres chorégraphiques départementales pour commencer
06/07/14 : La médaille de Complexe de l'Atelier de 7h de l'école Dtrey aux rencontres chorégraphiques nationales/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
Plus de 200 danseurs et danseuses venues de Hautes-Pyrénées, mais aussi des Pyrénées Atlantiques, de Haute-Garonne et du Tarn. Signe que ces Rencontres Chorégraphiques des Hautes-Pyrénées ont une attractivité qui reflète la dynamique des écoles de danse de notre département. Une trentaine de chorégraphies présentée samedi soir sur le plateau du Parvis avec pour objectif d’accrocher l’œil du jury de la Fédération Française de Danse qui délivre le sésame qui ouvre les portes du niveau régional des rencontres. Un peu plus que régional d’ailleurs, en anticipant sur la fusion entre Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, puisque la suite se déroulera à Saint-Jean-de-Védas dans l'Hérault les 9 et 10 mai prochains.
Et la dynamique des écoles de danse des Hautes-Pyrénées a porté ses fruits. Douze des 17 chorégraphies présentées par les écoles du département ont été sélectionnées pour les rencontres régionales. Les barbazanais de K’danse dirigés par Carole Lalanne avec deux solos. L’Atelier de 7 heures de Béatrice Dutrey avec les solos de Camille Peyret, Jeanne Chateauneuf et Chloé Sarraméa, avec « Juste vous dire » dans la catégorie jeunes adultes et « Des gens qui dansent » dans la catégorie adultes. Et Thémudanse dans les catégories adolescents, jeunes adultes, adultes et tous âges. Des écoles qui vont souvent loin, comme en témoigne les médailles de bronze ramenées des rencontres nationales par chacune de ces trois écoles l’année dernière. A suivre !
Vendredi à 20h29 tout sera prêt. Derrière le rideau rouge de la scène du Parvis, les petites danseuses, les plus grandes, les quelques danseurs, seront à leur place pour le grand gala de…
An exciting performance is in store at Le Parvis, featuring the production of "Bérénice" by the Comédie Française, which premiered at Le Vieux Colombier theater a few months ago.
Of the "A Whole Story" project by Opéra Pagaï, all we have is a text with cryptic sentences and some blurry photos. No doubt, this is a surprise that Le Parvis is offering us for the start of the…
The artistic workshop of the Young Workers' Center will be at the Ateliers du Parvis on Friday evening with "Trajectoires" to dance and tell the story of what exile they have experienced.