A- A+

NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 1 août

- Le Janis (Tarbes)

Le Janis Pub baisse le rideau

Dans quelques jours le pub-lounge de la rue Larrey va fermer ses portes, sans doute une nouvelle victime du grand mouvement qui emporte les clients et l’animation vers l’Arsenal. Neuf ans de soirées foot, de concerts, de quizz et d’autres animations pour Dominique Quandalle qui s’apprête à mettre un point final à l’aventure du Janis, en ne laissant que le week-end à tous ceux qui aiment sa belle ambiance rock. Après samedi soir ce sera trop tard.

Dominique Quandalle parle de la fermeture du Janis/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Dominique Quandalle parle de la fermeture du Janis/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Pourquoi le Janis ferme ses portes ?

J’ai ouvert le Janis en 2009. Je crois qu’il faut que ça évolue, qu’il y ait à chaque fois une nouvelle impulsion, de la fraîcheur. J’ai voulu monter un nouveau projet à l’Arsenal, mais les banques ne m’ont pas suivi. Et puis j’ai envie de tourner la page, sortir du régime social des indépendants qui est comme une pieuvre qui te ponctionne, de la relation quelque fois compliquée avec les voisins et reprendre le temps de faire plein de choses que je ne peux plus faire. Lire des livres par exemple ! Après, le Janis n’est que la partie émergée de mes activités et je vais m’occuper du reste.

Quels sont les moments qui marquent ces 9 ans de Janis ?

Il y en tellement, je ne peux pas focaliser sur quelque chose en particulier. Des concerts, comme ceux des Chtarbés, des soirées et tout ce qu’on a partagé avec ceux qui sont venus au Janis. Il y en a plein de choses, et puis ça a beaucoup changé en presque 10 ans. Au début c’est vraiment un bar avec une identité rock. Et puis l’Arsenal s’est développé, une partie de ma clientèle est parti la-bas. Le Janis est devenu un bar étudiant. Et en 2016, j’ai voulu retrouver l’ambiance rock en donnant au Janis son ambiance actuelle. Et il y a plein de beaux moments à chaque fois !

Comment le Janis se prépare pour ses dernières soirées ?

Déjà vendredi et samedi, c’est happy hour de 18h à 20h, il faut liquider le stock. On va faire le dernier blind test du Janis vendredi soir. Et samedi on va faire la fête. J’ai pas mal de kits donnés par les alcooliers et on va se faire plaisir. Ca va être n’importe quoi avec des cadeaux dans tous les sens !

Propos recueillis par / ©Bigorre.org / publié le

Sur le même lieu

Vendredi 19 mai 2017

Les Chtarbés au Janis avec le bassiste des débuts du groupe

Nous avons vu

Un bel anniversaire de Chtarbés

Les Chtarbés

Vendredi 19 mai 2017

Premier concert des Chtarbés au Café à Tarbes

Interview

Les Chtarbés soufflent leurs 10 bougies au Janis

Les Chtarbés

La vie des groupes de rock est souvent tourmentée, éclatante et à peine plus longue qu’un morceau des Ramones. Alors quand un de groupe de rock tarbais fête son dixième anniversaire, c’est…

Vendredi 27 janvier 2017

21/06/16 : Fête de la musique à Tarbes avec les Chtarbés/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

News

Les Chtarbés de retour au Janis

Les Chtarbés

Jeudi 26 janvier 2017

Les Chtarbés au Janis/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

News

Belle ambiance au Janis

Les Chtarbés

 ▷