Interview de Lombre tout juste nommé Pic d’Or 2018
Jeune artiste de 20 ans venu de Rodez, Lombre nous livre une identité très forte qui à séduit le public et le jury.
Lombre reçoit le Pic d'Or 2018 des mains d'Arnold Turboust et de Cali / photo Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
Qui est Lombre ?
Lombre, c’est l’alter ego d’Andreas Touzet qui est né en février 2016. C’est une personne qui dit des choses que je ne peux pas exprimer dans la vie de tous les jours et qui sortent à travers ce projet.
Vous finissez la soirée en remerciant le public avec un texte sans musique. Les mots suffisent à Lombre ?
Le projet à été bâti avant tout sur du texte et sur du ressenti. J’avais vraiment à cœur de continuer ce projet en gardant cette place particulière pour le texte. Mais je suis aussi très attaché à la musique pour qu’elle fonctionne avec les mots.
C’est un projet qui a déjà reçu des prix.
Oui, j’ai déjà été récompensé par la région Occitanie et j’ai reçu le prix d’écriture Claude Nougaro. Cette année j’ai été lauréat du Mégaphone Tour et je suis dans la présélection régionale pour les Inouïs du Printemps de Bourges.
Que va vous apporter ce Pic d’Or ?
Honnêtement, Je ne sais pas encore, la c’est vraiment tout frais. Je vais continuer dans mon projet comme il est car c’est comme ça qu’il a été récompensé. Pour le Pic d’Or, réponse l’année prochaine quand je reviendrais !
A l'occasion du Pic d’Or, le parrain de cette édition 2018 Cali vient à la rencontre du public avec son premier roman qu’il a dédicacé à a librairie Leclerc. L’occasion de lui poser…
Con Drôle d’oizo, un magnífico espectáculo y unas magníficas vistas de pájaros que los jóvenes espectadores de los jardines de infancia de los Altos Pirineos podrán llevarse a su acogedor…