English Espana Italiano Euskadi A- A+
Bigorre.org sur Twitter Bigorre.org sur Facebook

Agenda Spectacles 724 News 590 Spectacles vus Articles les plus vus Anniversaire

/ IUT (Tarbes)

Immersions Digitales

Portes ouvertes et Immersions Digitales avec les étudiants de l’IUT

illustration

illustration

C’est l’heure des derniers réglages. Les étudiants en multimédia de l’IUT de Tarbes finalisent l’organisation des journée portes-ouvertes et du festival des Immersions Digitales. Vendredi et samedi tout sera prêt pour accueillir le public. Nous avons intercepté Léa Fumeau et Nils Landrodie pour qu’ils nous expliquent ce qu’ils nous préparent derrière les nom de Réalité Jupitérienne, Satellite TV, cryogénisation MMI, oeuvre Lunaire et sandbox : prend ta pelle et ton seau, La face cachée de la lune.

Que sont ces Immersions Digitales ?

C’est un événement organisé par les étudiants du département Métiers du Multimédia et de l’Internet pour montrer leurs compétences, permettre aux lycéens de découvrir notre formation, pour permettre à leurs parents de voir la richesse des débouchés et montrer aux professionnels ce que nous sommes capable de développer. Et plus largement pour tous les publics qui ont envie de s’immerger dans le numérique autour du thème de cette édition qui est Startin’up

Qu’allez-vous proposer autour de ce thème ?

On a choisi Startin’up comme un nouveau départ, pour entreprendre autrement avec sa dimension sociale et solidaire. Comme le projet que nous avons avec le Foyer des Jeunes Travailleurs avec des migrants sur un carnet de voyage pour montrer comment ils viennent prendre un nouveau départ. Nous serons au FJT vendredi soir et à l’IUT lors des journées de vendredi et samedi pour proposer aux visiteurs des installations numériques qui déclinent ce thème.

Quels seraient les signes d’Immersions Digitales réussies ?

Déjà que tout ce qu’on a préparé fonctionne bien. Depuis la rentrée nous travaillons aux cotés des enseignants du département à l’organisation des Immersions Digitales, avec ce que le public verra, mais aussi la communication, la gestion de projet, le développement informatique. Des Immersion réussies c’est aussi un public qui se prend au jeu. Et des professionnels intéressés par notre travail et qui reviennent le 22 mars pour la suite des Immersions Digitales qui leur est dédiée.

Propos recueillis par

Par / ©Bigorre.org / article vu 291 fois

Vendredi de 14h à 17h à l’IUT de Tarbes et à partir de 19h au FJT 88 Avenue Alsace-Lorraine à Tarbes.
Samedi de 9h à 17h à l’IUT de Tarbes