Troisième édition du French Day initié par six grandes enseignes françaises Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé qui ont rejoint par d'autres enseignes comme
Conforama, Rakuten, MacWay, Apple, Samsung ou Bose. Et changement de saison pour cet événement commercial qui se déroulait à l'automne, quelques semaines avec le Black Friday qui l'a inspiré. Il passe de l'automne au printemps, probablement à la recherche d'un espace que les French Days n'ont pas trouvé à l'automne, écrasé par Amazon et son Black Friday qui a pris une envergure de cyber week.
Une événement commercial qui cherche encore ses marques après une seconde édition qui n'a pas amplifié l'ampleur de la première édition qui avait attiré 43 millions de visites en 5 jours. Au lieu d'affronter Amazon à l'automne a quelques semaines des achats de noël et des soldes hiver, les promoteurs des French Days ont donc choisi le printemps a moins de deux mois des soldes d'été certe moins volumineux, mais à l'écart dela concurrence écrasante d'Amazon. Il n'y a plus qu'à espérer que la major américaine ne viendra pas perturber l'opération comme elle l'avait fait à l'automne dernier avec une réduction de 10€ dès 50€ d’achat. Réponse dans quelques jours.