A- A+ Français

News Spectacles vus interview Les plus consultés Vu un 26 octobre

Santé

COVID-19 : Première infection au coronavirus à Tarbes

Centre Hospitalier de Bigorre à Tarbes

Centre Hospitalier de Bigorre à Tarbes

L'agence Régionale de Santé pour l'Occitanie a annoncé hier soir à 22 heures un cas confirmé d'infection au coronavirus COVID-19 à Tarbes. Celui d'une femme de 45 ans qui est professionnelle de santé sans préciser dans quel établissement. Elle est hospitalisée à Tarbes et ne présente pas de signe de gravité. Des investigations sont menées par la cellule régionale de Santé publique France pour identifier dans l'établissement dans lequel elle travaille et auprès des personnes ayant pu être en contact avec la femme infectée pour prévenir la formation de clusters.

Le coronavirus progresse en Occitanie avec 28 nouveaux cas

Il y a selon le communiqué de ARS Occitanie, 118 cas confirmés dans la région. La moité des cas sont dans l'Hérault qui concentre 59 cas. La préfecture de l'Hérault à décidé de fermer les crèches, écoles, collèges et lycées dans 16 villes : Le Cres, Teyran, Castries, Saint Bres, Baillargues, Vendargues, Saint Aunès, Mauguio, Jacou, Castelnau-le-Lez, Clapiers, Prades-le-Lez, Montferrier-sur-Lez, Mudaison, Candillargues, Lansargues.

22 cas et des fermetures d'écoles qui concernent aussi l'Aude avec trois écoles à Lézignan-Corbières en raison d’un cas positif de coronavirus pour une enseignante de maternelle employée sur plusieurs établissements et tous les établissement scolaires à Quillan. Des fermetures qui touchent aussi le Pyrénées-Orientales avec le lycée agricole de Bourg-Madame qui sera fermé du fait du cas confirmé d’un enseignant de Quillan intervenant également au sein de cet établissement agricole.

On dénombre aussi 9 cas en Aveyron, 7 cas en Haute-Garonne, 6 cas dans le Gard, 5 cas en Tarn-et-Garonne, 3 cas dans le Tarn, 3 cas dans le Lot. Il y aussi trois cas dans le Gers, un homme de 73 ans et une femme de 68 ans dans le nord du département, pris en charge au CHU de Toulouse, et homme de 52 ans de l’est du département qui est isolé à son domicile car son état ne nécessite pas d’hospitalisation. Et donc un premier cas dans les Hautes-Pyrénées.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Documents à consulter

Sur le même sujet

Jeudi 22 octobre 2020

News

Santé

Face à la progression de la COVID-19, Jean Castex annonce l'extension du couvre-feu à 38 nouveaux départements

Samedi 17 octobre 2020

News

Santé

Les Hautes-Pyrénées en état d'urgence sanitaire face à la COVID-19 à partir de samedi

Jeudi 1er octobre 2020

News

Santé

Les Hautes-Pyrénées restent en alerte face à la COVID-19

Samedi 26 septembre 2020

News

Santé

Le masque rendu obligatoire après le passage en alerte des Hautes-Pyrénées face à la COVID-19

 ▷