A- A+

NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 29 juillet

Santé

29 nouveaux cas de la COVID-19 et encore deux décès en Occitanie

coronavirus Covid-19

coronavirus Covid-19

Le bilan dressé par l'Agence Régionale de Santé Occitanie montre que l'épidémie continue à se développer. Dans les dernières 24 heures il y a encore eu 29 nouveaux cas de contamination. En particulier dans l'Hérault ou le virus est entré en Occitanie le 28 février dernier ou il atteint maintenant 119 cas. 10 contaminations de plus qu'hier qui montre qu'un foyer de coronavirus s'est installé dans la métropole montpelliéraine. Et un nouveau décès, le second du département dont l'ARS ne fournit pas d'informations. Un autre décès a été enregistré dans l'Aude. Deux départements qui regroupent les 5 victimes du coronavirus à ce jour. On remarque aussi l'évolution inquiétante du nombre de cas en Lozère qui est restée longtemps épargnée par le virus et qui passe brutalement de 3 personnes infectées à 8 en 24 heures.

Le coronavirus ne progresse pas pour le moment en Hautes-Pyrénées

Par contre le nombre d'infections par le coronavirus COVID-19 n'évolue pas significativement dans l'ouest et dans le sud de la région Occitanie. Il n'y a pas de nouveau cas en Hautes-Pyrénées qui enregistrent toujours 6 contaminations depuis vendredi après avoir enregistré 6 cas en quelques jours. Pas de nouveaux cas en Ariège qui n'a eu que 2 contaminations confirmées. Pas de nouveaux cas dans le Gers qui à 9 cas de coronavirus au compteur.

"50 à 70%" des Français seront "probablement" contaminés, estime Jean-Michel Blanquer

Mais les spécialistes affirme que l'épidémie est encore loin d'avoir atteint son pic de contamination qui pourrait touche de 50% à 70% de la population comme l'explique Jean-Michel Blanquer. Pour les 225000 habitants des Hautes-Pyrénées, ça signifie 100000 à 150000 cas de contamination. A moins que le mesures d'isolement, ou plutôt de "distanciation sociale" selon le vocable d'Edouard Philippe, ne permette de limite l'ampleur de l'épidémie. Ce que sera l'épidémie dans une quinzaine de jours dépend de notre capacité à respecter collectivement les mesures prises.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Documents à consulter

Sur le même sujet

Samedi 2 janvier 2021

La vaccination contre la COVID-19 commence en Occitanie

News

Santé

La vaccination contre la COVID-19 commence en Occitanie

Le vaccin contre le coronavirus arrive en Occitanie pour une campagne de vaccination qui va démarrer dès le 4 janvier dans 57 sites dans tous les départements de la région.

Mardi 10 novembre 2020

La seconde vague de la COVID-19 est violente et il n’y a pas de signe de ralentissement en Hautes-Pyrénées

News

Santé

La seconde vague de la COVID-19 est violente et il n’y a pas de signe de ralentissement en Hautes-Pyrénées

La COVID-19 continue de progresser en Occitanie avec une seconde vague qui est déjà beaucoup plus violente pour le système hospitalier qui arrive à la saturation dans les zones les plus…

Jeudi 5 novembre 2020

Le Préfet des Hautes-Pyrénées à l'Hôpital de Tarbes

News

Santé

Les 16 lits en réanimation de l'hôpital de Tarbes sont tous occupés

La seconde vague atteint les Hautes-Pyrénées de plein fouet. Il n'y a plus de lits disponibles dans le service réanimation de l'hôpital de Tarbes. Le préfet annonce que l'augmentation du nombre…

Jeudi 22 octobre 2020

Carte du couvre-feu

News

Santé

Face à la progression de la COVID-19, Jean Castex annonce l'extension du couvre-feu à 38 nouveaux départements

Quelques jours après avoir annoncé que les départements parisiens et 8 métropoles seraient soumis au couvre-feu, Jean Castex a annoncé cet après-midi qu'il serait étendu à 38 nouveaux…

 ▷