A- A+ EnglishEspañolItalianoEuskadi中国

News Spectacles vus Les plus consultés Vu un 15 juillet

Santé

Le nombre d'hospitalisés baisse en Hérault, mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle

L'entrée du CHU de Montpellier

L'entrée du CHU de Montpellier

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé Occitanie fait apparaître pour la première fois une baisse du nombre de personnes hospitalisées pour une infection au coronavirus COVID-19 dans l'Hérault. En passant de 243 hospitalisations en cours à 241 ont se rejoint qu'il y ait 3 personnes des moins dans les hôpitaux héraultais. Mais derrière cette baisse correspond aussi à une évolution de l'épidémie qui est moins réjouissante. Et même brutale puisque sur les dernières 24 heures, 5 patients sont sortis du décompte des hospitalisés que fait l'ARS car ils sont décédés.

3 hospitalisations de moins et 5 décès de plus

Une explication brutale qui suffirait à expliquer la baisse. Mais l'évolution est plus complexe car on relève aussi que le nombre de personnes qui sortent de l'hôpital pour rentrer à leur domicile est en très forte augmentation. Depuis la veille, 85 héraultais sont sortis guéris de l'hôpital. Et donc la faible baisse du nombre d'hospitalisation correspond plus à ce nombre de sorties exceptionnellement haut qu'à une réduction des nouvelles hospitalisations dont le nombre repart de plus belle.

Moins de patients hospitalisés, mais plus de nouvelles hospitalisations

Avec 85 sortis pour rentrer chez eux et 5 décès, il y a donc eu 87 hospitalisations supplémentaires au cours des dernières 24 heures. Un nombre de nouvelles hospitalisations élevé qui témoigne de l'afflux de nouveaux cas. De plus l'augmentation de patient en réanimation continue d'augmenter avec 5 lits de réanimations occupés de plus qui indique la gravité des infections et qui montre que la charge du service de réanimation du CHU de Montpellier continue d'augmenter. Raison de plus pour que les héraultais restent chez eux pour éviter d'être contaminés ou pour éviter de contaminer les autres. Et dans tous les cas éviter de venir charger un peu plus les établissements hospitaliers.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Documents à consulter

Sur le même sujet

Vendredi 26 juin 2020

coronavirus Covid-19

News

Santé

Cluster de covid-19 à Toulouse

Mercredi 10 juin 2020

News

Santé

Contrairement à l'Ile de France et au Grand Est, le covid-19 n'a pas fait plus de morts que l'hiver précédent en Occitanie

Samedi 30 mai 2020

coronavirus Covid-19

News

Santé

J+19 après le déconfinement et pas de signes de reprise du coronavirus en Occitanie

Mardi 26 mai 2020

coronavirus Covid-19

News

Santé

J+15 après le déconfinement, la baisse du COVID-19 continue en Occitanie

 ▷