A- A+ Français

News Spectacles vus interview Les plus consultés Vu un 28 octobre

Santé

Baisse du coronavirus en Occitanie, mais il y a 9 décès depuis hier

coronavirus Covid-19

coronavirus Covid-19

Le point sur l'évolution de l'épidémie du coronavirus COVID-19 en Occitanie avec une reprise de la baisse gâchée par 9 nouvelles victime au au cours des 24 dernières heures

Après un mois d'expansion du coronavirus COVID-19 en Occitanie, l'évolution de l'épidémie ne régresse pas comme on pouvait l'attendre après avoir passé le pic le 6 avril dernier avec 1065 personnes hospitalisées. Les bulletins émis par l'Agence Régionale de Santé Occitanie se suivent et témoignent d'une évolution quelques peu erratique du nombre de personnes atteintes par le coronavirus, ceux que l'infection a mené dans un des hôpitaux de la région, ceux qui ont dû être pris en charge en réanimation. Et enfin ceux qui en sortent heureusement guéris ou malheureusement décédés. Après 3 jours de reprise le bulletin de ce soir montre que l'épidémie repart à la baisse. Un peu plus fortement qu'elle ne l'avait fait jusqu'ici mais sans réelle vigueur avec 19 personnes de moins dans les hôpitaux de la région qui passe de 895 à 876 personnes hospitalisées.

9 décès au cours des 24 dernières heures

Mais le retour de la baisse de l'épidémie est gâché par le nombre de décès qui montre que le coronavirus à fait 9 nouvelles victimes au cours des dernières 24 heures. le bilan de l'épidémie est de 322 morts depuis le début de l'épidémie. Il y a eu depuis hier deux décès dans le Lot qui faisait figure de département moins touché que le reste de la région. Deux décès en Hérault, le département par lequel le coronavirus en arrivé en Occitanie le 28 février dernier et qui a été meurtri avec 96 victimes à ce jour. Un décès dans le Gard qui a subi cette dernière semaine une forte augmentation des personnes hospitalisée en passant de 94 personnes lundi dernier à 148 ce soir. Un décès en Aveyron. Deux décès dans le Gers qui a subi lui aussi une hausse du nombre de personnes hospitalisées en passant depuis lundi dernier de 31 personnes à 50 ce soir. Ce qui fait du Gers l'un des départements le plus touché avec 26 personnes hospitalisées pour 100000 habitants. Un taux d'hospitalisation que seuls les Hautes-Pyrénées dépassent avec près de 34 hospitalisés pour 100000 et la aussi un décès depuis hier. Une 17ème victime dans un département qui a pourtant été touché tardivement par le coronavirus avec ses premières victimes il y a moins d'un mois. Autant de victimes qui montrent que l'épidémie est très loin d'être terminée. Il faut donc continuer à se protéger et protéger les autres en respectant les mesures de confinement et de distanciation sociale.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Documents à consulter

Sur le même sujet

Jeudi 22 octobre 2020

News

Santé

Face à la progression de la COVID-19, Jean Castex annonce l'extension du couvre-feu à 38 nouveaux départements

Samedi 17 octobre 2020

News

Santé

Les Hautes-Pyrénées en état d'urgence sanitaire face à la COVID-19 à partir de samedi

Jeudi 1er octobre 2020

News

Santé

Les Hautes-Pyrénées restent en alerte face à la COVID-19

Samedi 26 septembre 2020

News

Santé

Le masque rendu obligatoire après le passage en alerte des Hautes-Pyrénées face à la COVID-19

 ▷