A- A+ Français

News Spectacles vus interview Les plus consultés Vu un 30 septembre

Week-end et voyages - Cauterets

A moins de 100 km de Tarbes, Cauterets pour profiter des Pyrénées

A moins de 100 km de Tarbes, Cauterets pour profiter des Pyrénées

A moins de 100 km de Tarbes, Cauterets pour profiter des Pyrénées

Avec la fin des deux mois de confinement, il n'y a plus besoin d'attestation de déplacement pour sortir de chez soi dans un rayon de 100 kilomètres. Une limite qui n'est pas difficile à respecter tant les Hautes-Pyrénées et les départements voisins recèlent de sites à visiter et de villes à parcourir. Invitations à partir à Cauteret le temps d'une journée ou d'un week-end.

A 41 kilomètres à vol d'oiseau de Tarbes, à peine plus par la route, Cauterets est sans doute l'une des plus belles destinations pour prendre un bon bol d'air des Pyrénées et profiter le temps d'une journée ou d'un week-end des multiples propositions pour ceux qui aiment les grands espaces. En particulier Le du Pont d'Espagne sité dans le Parc National des Pyrénées est un point de départ de premier choix pour partir vers le Lac de Gaube, emprunter le GR10 ou profiter de la vallée du Marcadau. Une ancienne voie pastorale qui permettait les échanges et le commerce avec l’Espagne qui ouvre sur une vallée riche en cascades, lacs et paysages. Un superbe site pour tous ceux qui aiment randonner dans les Pyrénées. Et de profiter des Bains du Rocher pour se délasser après la randonnée.

Le Lac de Gaube et sa vallée

Moins d'une heure de de marche sur le GR10 à travers pins ou à peine quelques minutes de télésiège suffisent pour aller du Pont d'Espagne à la Vallée de Gaube qui n'est qu'à 7 km de Cauterets. Et découvrir une vue digne d'une carte postale qui va vous en mettre plein les yeux. Imaginez le Lac de Gaube qui est l'un des plus beaux lacs des Pyrénées avec le bleu de ses 40 mètres de profondeur, niché au fond d'une vallée escarpée avec en toile de fond la face nord du Vignemale qui domine les Pyrénées française avec ses 3298 mètres d'altitude.

De multiples proposition de balade ou de randonnées dans les Pyrénées

Depuis le site la Fruitière à quelques minutes au sud de Cauterets, les randonnées se multiplient en allant au Lac d'Estom en 2h par exemple. Ou partir du Pont d’Espagne en direction du plateau du Cayan pour 2h30 de marche entre gave et forêt de pins pour arriver au refuge du Marcadau dans une vallée largement ouverte sur un paysage de crêtes traversée par le gave. ET pourquoi pas poursuivre sur la route d'Espagne, jusqu'au refuge Wallon.

Via Ferrata, escalade et rafting

Cauterets permet aussi de découvrir les Pyrénées autrement. A flanc de montagne avec la Via Ferrata du Parc aventure les Alias pour parcourir plus d'un kilomètre de tyroliennes en cascade. Et faire une improbable pause les pieds dans le vide au-dessus de la vallée de Cauterets pour un pique-nique suspendu. Cauterets permet aussi aux amateurs d’escalade ou aux néophytes de se faire plaisir avec un mur d’escalade au fronton situé derrière les bains du rocher et des rochers d’escalade au pont d’Espagne. Et pour ceux qui ne craignent pas de se jeter à l'eau, la vallée des Gaves propose de partir en rafting, en canoë ou en kayak pour découvrir la vallée avec un point de vue imprenable. Sans oublier les descentes en VTT avec 1500 mètres de dénivelé en partant du Cirque du Lys et la découverte du relief accroché à un parapente.

Hébergements à Cauterets

Les possibilités d'hébergement sont nombreuses à Cauterets. Les hôtels d'abord avec une large offre adaptée à un site qui reçoit des touristes tout au long de l'année. On pense au Lion d'Or en plein centre-ville. Une situation qui permet de profiter de la ville après avoir passé la journée en montagne. Ou Le Pas de l'Ours siué en sortie de Cauterets vers La Raillère. Il y a aussi des nombreuses chambres d'hôtes comme cet appartement au pied du relief. Pour ceux qui ont vraiment envie de grand air pour rattraper les 2 mois de confinement, il y a le Camping Cabaliros qui propose des formules camping, mobil-home et chalets.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Sur le même sujet

Dimanche 19 juillet 2020

Lourdes, château et sansctuaire, photo de P. Vincent, OT Lourdes

News

Week-end et voyages

Tourisme à Lourdes, cité Mariale, lieu d’histoire et ville pyrénéenne

Lundi 25 mai 2020

A moins de 100 km de Tarbes, Cauterets pour profiter des Pyrénées

News

Week-end et voyages

La liste des lacs des Pyrénées qui rouvrent en Hautes-Pyrénées

Jeudi 30 avril 2020

Cauterets

News

Week-end et voyages

Où aller à moins de 100 km de Tarbes

Lundi 26 août 2019

Profiter de l’été indien pour venir en Hautes-Pyrénées

News

Week-end et voyages

Profiter de l’été indien pour venir en Hautes-Pyrénées

 ▷