A- A+ Français

News Spectacles vus interview Les plus consultés Vu un 30 septembre

French Days

French Days de printemps du 27 mai au 2 juin

French Days

French Days

Les French Days de printemps prévues du 29 avril au 4 mai, en pleine période de confinement, se dérouleront du 27 mai au 2 juin prochain. A quelques semaines des soldes d'été.

Alors que les French Days de printemps avaient dû être reportées sine die en pleine période de confinement, les 6 grandes enseignes françaises du e-commerce qui portent l’événement annoncent enfin la date du report. Ce sera du mercredi 27 mai à 7 heures au mardi 2 juin à la même heure. Nées de la volonté concertée de Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé pour proposer un Black Friday à la française, les French Days n'ont pas (encore) trouvé leur ancrage. D'abord à l'automne quelques semaines avant le Black Friday américain porté par Amazon, puis au printemps avant de se positionner sur deux éditions l'une à l'automne l'autre au printemps. Des tâtonnements dus à un succès de plus en plus mitigé au fil des éditions et à la difficulté d'élargir le cercle des enseignes participante. Ils annonçaient en février que la prochaine édition se déroulerait du 29 avril au 4 mai. Evidemment ils ne pouvaient pas prévoir que la vague de coronavirus COVID-19 allait bouleverser le calendrier.

Des French Days que les 6 enseignes porteuses de l’événement annoncent comme particulières. Décalée à l’issue de la période de confinement, pour permettre aux enseignes physiques de bénéficier pleinement de sa dynamique, cette édition du printemps 2020 a pour vocation de célébrer la renaissance du commerce. Singularité de cette édition, les commerçants proposeront un focus sur les produits de marques françaises et la défense du pouvoir d’achat. Avec en perspective 6 jours de promos et des bonnes affaires à trois semaines du début des soldes d’été qui commenceront le 24 juin.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Sur le même sujet

Vendredi 18 septembre 2020

French Days

News

French Days

French Days de rentrée du 25 au 29 septembre

Mercredi 27 mai 2020

News

French Days

French Days : la Galaxy Tab S6 128Go à 599€

Mercredi 27 mai 2020

Bose Quietcomfort QC20

News

French Days

French Days : le Bose QC20 à 160€

Mercredi 27 mai 2020

French Days

News

French Days

Les French Days démarrent, les soldes attendront

 ▷