Alors que les French Days de printemps avaient dû être reportées sine die en pleine période de confinement, les 6 grandes enseignes françaises du e-commerce qui portent l’événement annoncent enfin la date du report. Ce sera du mercredi 27 mai à 7 heures au mardi 2 juin à la même heure. Nées de la volonté concertée de Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé pour proposer un Black Friday à la française, les French Days n'ont pas (encore) trouvé leur ancrage. D'abord à l'automne quelques semaines avant le Black Friday américain porté par Amazon, puis au printemps avant de se positionner sur deux éditions l'une à l'automne l'autre au printemps. Des tâtonnements dus à un succès de plus en plus mitigé au fil des éditions et à la difficulté d'élargir le cercle des enseignes participante. Ils annonçaient en février que la prochaine édition se déroulerait du 29 avril au 4 mai. Evidemment ils ne pouvaient pas prévoir que la vague de coronavirus COVID-19 allait bouleverser le calendrier.
Des French Days que les 6 enseignes porteuses de l’événement annoncent comme particulières. Décalée à l’issue de la période de confinement, pour permettre aux enseignes physiques de bénéficier pleinement de sa dynamique, cette édition du printemps 2020 a pour vocation de célébrer la renaissance du commerce. Singularité de cette édition, les commerçants proposeront un focus sur les produits de marques françaises et la défense du pouvoir d’achat
. Avec en perspective 6 jours de promos et des bonnes affaires à trois semaines du début des soldes d’été qui commenceront le 24 juin.