C'est avec un score confortable que la liste menée par Gérard Trémège a remporté le second tour des élections municipales à Tarbes. Plus de la moitié des Tarbes avec 52,79 % des électeurs ont apporté leur scrutin à sa liste qui arrive largement devant la liste Tarbes le renouveau issue de la fusion des listes de Myriam Mendez et de Pierre Lagonelle qui sont en dessous de leur scores cumulé du premier tour avec 24,15 % et Tarbes Citoyenne Écologique et Solidaire de Hervé Charles qui progresse, mais pas assez avec 23,04 % des voix exprimées.
Gérard Trémège progresse entre les deux tours, la fusion Mendez-Lagonelle n'a pas fonctionné
Un second tour qui vient donc confirmer les résultats du premier tour après 3 mois de confinement de début de déconfinement. La liste Tarbes Horizon 2030 menée par de Gérard Trémège était arrivée en tête avec 41,39 % des suffrages exprimés. La liste Tarbes Citoyenne Écologique et Solidaire avec en tête de liste Hervé Charles arrive derrière avec 15,21 %, suivi de près par la liste Tarbes Pour Tous de Pierre Lagonelle avec 13,78 % et la liste Tarbes le renouveau de Myriam Mendez avec 13,42 %. Les autres listes arrivées en dessous de 10 % n'ont pu se maintenir, mais représentaient une réserve de voix avec le Rassemblement pour Tarbes menée par Olivier Monteil et ses 7,39 % au premier tour, L’Avenir En Commun.e de José Navarro avec 6,67 %, Lutte ouvrière faire entendre le camp des travailleurs de François Meunier avec 1,21 % et Tarbes ensemble de Brahim El Batbouti en dernière place avec 0,88 % des scrutins exprimés. Des réserves qui n'ont pas permis ni à Hervé Charles ni à Myriam Mendez de venir rivaliser avec Gérard Trémège.
A peine plus d'un tiers des électeurs s'est déplacé
Gérard Trémège arrive donc loin devant les autres listes. Mais avec une participation qui n'a été que de 34,09 % à Tarbes, les 52.79 % obtenus par Gérard Trémège pour être réélu ne correspondent qu'à 17,51 % des électeurs tarbais. Une assise électorale bien fragile pour commencer un quatrième mandat au moment ou la justice se faire pressente.