A A
   

News Spectacles vus Interview Les plus consultés Vu un 18 octobre

Festival de GavarnieLewis CarrollCéline Texier-Chollet (Gavarnie)

Le Festival de Gavarnie revient avec Alice

Après une édition 2020 balayée par la COVID-19, le Festival de Gavarnie revient au coeur des Pyrénées avec Alice de l'autre côté des merveilles qui promet une relecture qui résonne avec le site.

Le Festival de Gavarnie revient avec Alice, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Le Festival de Gavarnie revient avec Alice, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. A peine les répétitions avaient-elle commencé il y a un peu plus d'un an, qu'Emmanuel Macron annonçait la guerre au coronavirus et le confinement. On avait fait une première semaine de répétions qui s'est terminée le lendemain de l'annonce d'Emmanuel Macron de la fermeture des écoles et des crèches explique Céline Texier-Chollet qui met le spectacle en scène. On s'est quitté en se demandant comment on allait s'organiser avec les enfants et le mardi suivant nous avons tous été confinés. On avait bien travaillé, on avait déjà un squelette pour deux tiers du spectacle. On était lancé, on n'imaginait pas qu'on ne finirait pas ce spectacle. On a continué de travailler chacun chez soi. La costumière avait fait des croquis, on essayait de voir comment on allait s'organiser. Et finalement début mai l'annulation est arrivée et tout s'est arrêté. Le lapin blanc avait donc raison, ils arriveraient en retard.

Une année de pause et le spectacle reprend vie

Un spectacle coupé en plein envol qui reprend donc son envol après une année passée englué dans un bain de gel hydroalcoolique. On en est là nous en étions quand tout s'est arrêté mais il y a des choses qui ont changé, la distribution a un peu évolué et une année de recul a permis d'avoir une gestation plus longue du projet. C'est donc une Alice encore plus travaillée qui sera présenté au public installé au Plateau de la Courade à partir du 22 juillet prochain. En nommant le spectacle Alice de l'autre côté des merveilles, c'est une relecture du roman de Lewis Carroll avec une Alice entre rêve, réalité et cauchemar que Céline Texier-Chollet promet loin de tous les clichés que l'on peut se faire sur Alice, une relecture dont le public sortira rafraichi, secoué et prêt à en découdre avec les montagnes que l'humanité doit encore déplacer. Il n'a plus qu'à les laisser travailler et prendre rendez-vous pour un représentation du 22 juillet au 7 aout.

Par / ©Bigorre.org / publié le

du 22 juillet au 7 aout à Gavarnie. Informations et réservations sur https://www.festival-gavarnie.com

Sur le même sujet

Tuesday 25th of July 2017

Dracula au Festival de Gavarnie, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Festival de Gavarnie

Dracula, prince des ombres

Théâtre Fébus

Thursday 16th of May 2013

16/05/13 : Bruno Spiesser et Michel Pélieu présentent La belle et la bete à Gavarnie

Interview

Festival de Gavarnie

La belle et la bête seront au Festival de Gavarnie

Bruno Spiesser

Thursday 26th of April 2012

26/04/12 : Bruno Spiesser et Michel Pelieu présentent le Cid à Gavarnie, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

News

Festival de Gavarnie

Le Cid au Festival de Gavarnie

Monday 24th of May 2010

La reine Margot à Gavarnie

News

Festival de Gavarnie

La reine Margot à Gavarnie

 ▷