Le Premier Ministre Jean Castex a annoncé que les stations de ski allaient bien pouvoir ouvrir cet hiver, avec les contraintes sanitaire adaptées à la COVOD-19 comme le port du masque qui sera obligatoire dans les queues au pied des remontées mécaniques si le seuil du niveau 2 est franchi. Et comme la neige commence déjà à s’installer, les stations de ski des Hautes-Pyrénées sont en préparation d'ouverture.
La couche blanche est pour le moment très modeste, mais la plupart des stations a prévu d’ouvrir leur domaine skiable dans un mois. Si l’enneigement le permet bien sur. Pour le moment la météo est favorable avec la conjonction du froid nocturne et de précipitations annoncées pour la semaine à venir au moins.
Cauterets prévoit d’ouvrir le week-end du 27 novembre
C’est Cauterets qui va dégainer le premier du domaine pour le week-end des 27 et 28 novembre. Et toute la semaine à partir du 4 décembre. Objectif est aussi d’ouvrir le 4 décembre pour la plupart des stations : Saint-Lary, Peyragudes, Piau-Engaly Luz-Ardiden et le Grand Tourmalet qui réunit La Mongie et Barèges. Même chose pour l’accès au Pic du Midi qui devrait lui aussi ouvrir le 4 décembre.
D’autres stations plus basses vont devoir attendre un peu plus, comme Gavarnie qui attendra deux semaines supplémentaires pour ouvrir le 18 décembre, Hautacam ouvre son domaine le 19 décembre, la voisine Gourette ouvre le 17 décembre.
Les forfaits saison sont en promotion
Les pistes ne sont donc encore fermées, mais les forfaits sont déjà en vente. Et il est encore temps de profiter des promotions sur les forfaits saison. Une remise de 20% pour Saint-Lary jusqu’à la veille de l’ouverture prévue le 4 décembre. Plus que quelques jours pour profiter de 30% de remise sur les forfaits saison pour le groupement N’py formé des stations de Peyragudes, Grand Tourmalet et le Pic du Midi, Piau-Engaly, Luz-Ardiden, Cauterets et deux stations des Pyrénées Atlantiques avec La Pierre Saint-Martin et Gourette. La promotion se termine le 8 novembre.