A- A+

NewsSpectacles vusInterviewLes plus consultésVu un 1 octobre

Les trois mouquetairesCollectif 49 701 - Le Parvis (Ibos)

Les trois mousquetaires au Haras de Tarbes

3 saisons, 9 épisodes et près de 7 heures de théâtre pour porter sur scène l’esprit feuilleton d’un des plus beaux romans d’aventure en un week-end théâtral.

Les trois mousquetaires au Haras de Tarbes/ Bernard De Rouffignac

Les trois mousquetaires au Haras de Tarbes/ Bernard De Rouffignac

C’est du grand spectacle que nous annonce Le Parvis. Imaginez : l’adaptation d’un des plus beaux romans d’aventure, le superbe cadre du haras de Tarbes et près de sept heures de théâtre en trois représentations sur le week-end. Une très belle perspective. Les ingrédients sont réunis pour créer l’espoir d’une expérience théâtrale dans la veine du Marius, César et Fanny que les Belges de la compagnie Marius avaient présenté il y a une dizaine d’année. Ceux qui y étaient s’en souviennent sans aucun doute. Cap donc sur Paris, au moment où le jeune d’Artagnan arrive de sa Gascogne natale pour réaliser son rêve, celui de devenir mousquetaire du roi Louis XIII. Pour arriver en neuf épisodes au dénouement de l’affaire des ferrets de la reine. Un périple que le Collectif 49 701 a découpé dans l’esprit du feuilleton qu’Alexandre Dumas a publié en 1844 avant de le publier en un volume. Neufs épisodes répartis en trois saisons avec un teasing certain.

Ca commence naturellement avec la première saison à 15h au Haras. Avec l’épisode 1, « Au Franc-Meunier » avec D’Artagnan, aux portes de Paris, qui se prend de querelle avec l’un des plus dangereux émissaires du Cardinal, l’épisode 2 où D’Artagnan pénètre dans l’Hôtel de Monsieur de Tréville, Capitaine des Mousquetaires pour finir par l’épisode 3, celui où D’Artagnan doit choisir entre Mousquetaires du Roi et Gardes du Cardinal. Fin de la première saison en mode stop ou encore. La suite dans la foulée avec la saison 2 à 17h sous le titre D’Artagnan se dessine, avec les épisodes 4 à 6. Et il faudra attendre dimanche à 15h, pour la troisième saison, celle de l’affaire des ferrets, quand l’honneur de la reine est sur la sellette. La fin d’un week-end de théâtre.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Artistes

Tarif 30€ / 10€ par saison. Information et réservations sur www.parvis.net et au 05 62 90 08 55

Articles sur Collectif 49 701 dans la distribution

Dimanche 15 octobre 2023

Les trois mousquetaires finissent leur saison 3 par un bal royal devant la maison du directeur du haras./ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Les trois mousquetaires

Alexandre Dumas
Collectif 49 701

Avec Les trois mousquetaires, le Collectif 49 701 et le Parvis ont offert au public tarbais un feuilleton théâtral aussi enthousiasmant que savoureux.

 ▷ 

Sur le même lieu

Mercredi 1er octobre 2025

Alexandre Pavlof, Jérémy Lopez et Suliane Brahim dans Bérénice / Photo Christophe Raynaud de Lage

News

Bérénice, Guy Cassiers et la Comédie Française au Parvis

Jean Racine
Guy Cassiers
Comédie Française

Du grand spectacle en perspective au Parvis avec le Bérénice que la Comédie Française à crée il y a quelques mous au Vieux Colombier.

Mercredi 24 septembre 2025

News

Le Parvis offre une surprise pour ouvrir la saison

Opéra Pagaï

De Toute une histoire de l’Opéra Pagaï, on n’a qu’un texte aux phrases elliptiques et des photos fumeuses. Pas de doute, c’est une surprise que le Parvis nous offre pour la rentrée.

Vendredi 20 juin 2025

Trajectoires au Parvis, vendredi 20 juin 2025 à 20h/ Corrine Mathou

News

Exil, danse et théâtre au Parvis

L’atelier artistique du Foyer de Jeunes Travailleurs sera aux Ateliers du Parvis vendredi soir avec « Trajectoires » pour danser et raconter ce qu’est exil qu’ils ont vécu.

Mercredi 2 avril 2025

Le choix cornélien de Marius/ Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Nous avons vu

Marius

Joël Pommerat
Marcel Pagnol

Tous les personnages de Marcel Pagnol sont sur scène, mais c'est un autre Marius que Joël Pommerat a concocté.

 ▷