A- A+

Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées du ‹‹  dimanche 7 mai 2017  ››

Mai du Livre

/ Haras National / Tarbes

Mai du Livre :

11h Haras - Médiathèque CERCLE DES LECTEURS - Apéro-lecture «Les larmes» de Pascal Quignard, (Grasset), lu par Janine Clos «Le rouge du tarbouche» de Abdellah Taïa (Points), lu par Françoise Delile- Manière «Paris est une fête» d’Ernest Hemingway (Folio, réédition augmentée), lu par Yvette Lagarde «Histoires» de Marie-Hélène Laffon (Buchet/Chastel), lu par Yvette Le Bellec «La cause des vaches» de Christian Laborde (éd. Du Rocher), lu par Mariette Lèguevaques «L’étrange bibliothèque» de Haruki Murakami (Belfond), lu par Mijo Nicoli «Comme un fauteuil Voltaire dans une bibliothèque en ruine» de Jérôme Leroy (La Table Ronde), lu par Michèle Pambrun 15h Haras - Maison du Cheval Concert TANGOS, de GARDEL A PIAZZOLA par le quintetto IRREAL Les musiques de la communauté noire issue de l’esclavage constituent un des piliers fondamentaux de la genèse du tango. A Buenos-Aires, la société issue de l’émigration européenne écoutait et dansait des habaneras, polkas, mazurkas et valses. La cohabitation de ces populations s’opèrera autour de petits bals. Progressivement va naître un répertoire plus élaboré et précurseur d’un rythme musical singulier. La quintetto IRREAL interprètera un programme de morceaux essentiellement chantés de GARDEL à PIAZZOLA (guitare, contrebasse, violons, bandonéon, chant). 17h30 Haras - Maison du Cheval Récital poétique : LE SENTIMENT DU MONDE par la Malle d’Aurore «La poésie est un extraordinaire accélérateur de la conscience», écrivait R. JUARROZ. Jamais comme aujourd’hui, la poésie n’a été d’une aussi urgente nécessité. Elle nous plonge, par un le plus court chemin, dans notre manière de vivre, dans notre manière de nous situer dans le monde.

Billeterie
Palais de l'Elysée

#2017_elections_presidentielles : 2nd tour des élections présidentielles 2017

Les estimations dès 20h et Le projet de politique culturelle des candidats

Billeterie

En savoir plus

09:30 à 18:00:00 / chemin des Carrérots, Tarbes

portes ouvertes

Serres municipales

Billeterie
Haras National

14:30 / Haras National / Tarbes

visite guidée

Billeterie
Haras National

16:00 / Haras National / Tarbes

visite guidée

Billeterie
Cinéma CGR Tarbes

Cinémas

Les cinémas des Hautes-Pyrénées

Expositions à Tarbes et en Hautes-Pyrénées en cours le dimanche 7 mai 2017

http://img.over-blog-kiwi.com/1/41/47/24/20170210/ob_1e5334_bonneaventure.png

Jusqu'au dimanche 21 mai 2017

/ L'Omnibus / Tarbes

La traversée des apparencesNicolas Maureau

Billeterie
http://www.tarbes.fr/fichiers_agenda/111040afficheexposalicetiok.jpg

Jusqu'au lundi 26 juin 2017

/ @musee_massey

Peintures

Jeane Saliceti

Jeane Saliceti, née à Tarbes au n°17 de la rue Massey en 1882 et décédée à Tarbes en 1959, est un peintre français. Sensible à tous les sujets, elle a brossé paysages et portraits, la nature morte restant son sujet de prédilection. Elle a laissé une œuvre originale d'une grande sensibilité où les objets les plus humbles « transfigurés sans être défigurés », magnifiés par sa propre vision, livrent au spectateur « les saveurs essentielles sous l'écorce des apparences ».

Billeterie
http://www.parvis.net/media/cache/tarbes_950_342/media/tarbes/144425-jxr1.jpg

Jusqu'au lundi 26 juin 2017

/ Le Parvis / Ibos

CanonsJean-Xavier Renaud

Trublion de la jeune scène française, Jean Xavier Renaud est un artiste iconoclaste dont le regard acéré ne laisse rien passer. Qu’il s’agisse de la vie quotidienne, du monde du travail, de la famille, de la politique, de la crise écologique ou des médias, Jean-Xavier Renaud débusque tous nos conformismes, nos petites dictatures et nos grandes trahisons pour mieux les dénoncer. Pour Le Parvis, l’artiste choisit de présenter un ensemble de près de 120 œuvres (huiles sur toile, aquarelles sur papier, gouaches sur carton, dessins au bic ou à la craie grasse…), mises en dialogue selon un accrochage créant des associations d’images, d’idées et de sens. Des scènes insolentes et d’autres hilarantes fleurtent ainsi avec de magnifiques peintures dignes de la lumière d’un Dürer ou de l’univers prolifique d’un Immendorff.

Billeterie