Spectacles à Tarbes et en Hautes-Pyrénées du ‹‹ ‹ mardi 9 mai 2017 › ›› ≡

/ Haras National / Tarbes
Mai du Livre :
20h30 Le Pari 54 X 13 Le grand cycle de l’endurance 54 x 13, c’est 4 heures de l’histoire d’un coureur cycliste, l’histoire d’un homme, de ses doutes, de ses combats, de ses espoirs, l’histoire d’une vie. Cet anonyme, celui que l’on n’attendait pas qui sort de la masse et brandit le poing ou donne un coup de pédale au réel. C’est la quête de l’utopie, de la lumière donnant la force d’avancer, de penser au milieu des ténèbres. C’est une métaphore de la vie avec ses transports de joie, ses dépassements de soi, ses chutes et ses redémarrages. 54 x 13, c’est un corps à corps, un spectacle couleur rouille-chair qui mêle l’art et le sport, métaphysique du physique. Il a été classé parmi les 10 meilleurs spectacles d’Avignon 2016.
Billeterie14:30 / Théâtre des Nouveautés / Tarbes
théâtre
Federico, la Colombe assassinéeThéâtre du Jeu
Billeterie20:30 / Théâtre des Nouveautés / Tarbes
théâtre
Federico, la Colombe assassinéeThéâtre du Jeu
BilleterieExpositions à Tarbes et en Hautes-Pyrénées en cours le mardi 9 mai 2017

Jusqu'au dimanche 21 mai 2017
/ L'Omnibus / TarbesLa traversée des apparencesNicolas Maureau
Billeterie
Jusqu'au lundi 26 juin 2017
/ @musee_masseyPeintures
Jeane Saliceti
Jeane Saliceti, née à Tarbes au n°17 de la rue Massey en 1882 et décédée à Tarbes en 1959, est un peintre français. Sensible à tous les sujets, elle a brossé paysages et portraits, la nature morte restant son sujet de prédilection. Elle a laissé une œuvre originale d'une grande sensibilité où les objets les plus humbles « transfigurés sans être défigurés », magnifiés par sa propre vision, livrent au spectateur « les saveurs essentielles sous l'écorce des apparences ».
Billeterie
Jusqu'au lundi 26 juin 2017
/ Le Parvis / IbosCanonsJean-Xavier Renaud
Trublion de la jeune scène française, Jean Xavier Renaud est un artiste iconoclaste dont le regard acéré ne laisse rien passer. Qu’il s’agisse de la vie quotidienne, du monde du travail, de la famille, de la politique, de la crise écologique ou des médias, Jean-Xavier Renaud débusque tous nos conformismes, nos petites dictatures et nos grandes trahisons pour mieux les dénoncer. Pour Le Parvis, l’artiste choisit de présenter un ensemble de près de 120 œuvres (huiles sur toile, aquarelles sur papier, gouaches sur carton, dessins au bic ou à la craie grasse…), mises en dialogue selon un accrochage créant des associations d’images, d’idées et de sens. Des scènes insolentes et d’autres hilarantes fleurtent ainsi avec de magnifiques peintures dignes de la lumière d’un Dürer ou de l’univers prolifique d’un Immendorff.
Billeterie